Programmes

26 résultats dans Majeure (supprimer filtre), Cheminement Honours (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Le Département d’études est-asiatiques offre un environnement rigoureux, innovant et interdisciplinaire pour apprendre au moyen d’approches critiques et historiques tout ce qui touche l’art, la culture, l’histoire, les langues...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Majeure, Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Les ingénieurs électriciens sont des experts en développement et mise à l’essai de systèmes électriques de même qu’en résolution de problèmes d’électricité. Dans la majeure en Génie électrique de l’Université McGill, vous...
Majeure, Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
La kinésiologie, étude du mouvement humain, est aussi largement connue comme la science de l’exercice ou du sport. Le programme de baccalauréat en Kinésiologie, au sein de la Faculté des sciences de l’éducation de McGill (...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’un des grands défis de l’heure en sciences biomédicales est la compréhension des maladies et la mise au point de traitements efficaces. La pharmacologie est une science multidisciplinaire qui touche à tous les aspects des...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous intéressez-vous aux reliefs et aux paysages de la surface de la Terre? Aux effets de l’environnement sur la santé humaine? Êtes-vous préoccupé par les aspects humains des changements climatiques, ainsi que par l’ampleur et...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La physiologie explore les fonctions des organismes vivants. C’est un vaste domaine qui porte tant sur les interactions entre les molécules que sur le fonctionnement des organes dans le corps humain. Comprendre la physiologie...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...

Pages

Back to top

Programs

27 results in Major (remove filter), Honours (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter)
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Are you fascinated with the human body and how it works? Curious to explore its different components, down to the fundamental units of life, and to examine human cells at the molecular level? In the Anatomy and Cell Biology...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Psychology is the science of mind and behaviour, and includes the examination of conscious and unconscious phenomena, feeling and thought. This interdisciplinary field crosses social and biological sciences. As a social...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Physiology explores the functions of living organisms. Physiologists investigate everything from individual molecules' interactions to the way specific organs work within the human body. Understanding cell and system physiology...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The BCL/JD program breaks the mold for legal education in our fast-paced, globalized world. At McGill, you can gain a broad understanding of the law that is not confined to specific jurisdictions. Through our pluralistic...
Major, Honours
Downtown (Montreal) Campus
Mechanical engineers are involved in the conception, design, implementation and operation of a variety of mechanical systems, from bicycles and space shuttles to espresso machines. This program will help you gain expertise that...
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Microbiology is the study of microorganisms like bacteria, fungi, viruses, protozoa and parasites. Microorganisms play an important role in the environment and in human, animal and plant life and disease. Immunology studies our...
Major, Honours
Downtown (Montreal) Campus
How do societies decide what to produce, how much of each commodity to produce, and how consumption patterns vary over time? How do individuals make decisions on how much to save and how the savings are invested?   What...
Major, Honours, Joint Honours
Downtown (Montreal) Campus
The Department of East Asian Studies offers a rigorous, innovative and interdisciplinary environment to learn about critical and historical approaches to the study of East Asian arts, cultures, history, languages, literatures,...
Major, Honours
Downtown (Montreal) Campus
Electrical Engineers are experts in developing, testing and solving problems within electrical systems. McGill’s Major in Electrical Engineering offers a broad understanding of key principles in rapidly advancing fields like...
Major, Honours
Downtown (Montreal) Campus
Are you fascinated by machine learning? Eager to learn how to create computer programs that can predict future behaviours? Motivated to experiment with algorithms and modelling systems? The possibilities that emerge from...

Pages

Back to top