Programmes

61 résultats dans Majeure (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La chimie est souvent considérée comme la « science maîtresse » : elle joue un rôle crucial dans notre survie et nos activités quotidiennes, et elle est au cœur de la production de la plupart de nos biens de consommation et de...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
La majeure en Interprétation – Orgue ou guitare a pour but de former des musiciens professionnels. Vous suivrez des cours d’interprétation, de théorie et d’histoire de la musique ainsi que de pratique professionnelle, affinerez...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La physique est indispensable à la compréhension du fonctionnement de l’Univers, des atomes aux corps cosmologiques en passant par les particules subatomiques, les étoiles et les galaxies. La physique explore les quantités...
Majeure, Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
De nos jours, les activités commerciales ne sauraient être dissociées des impératifs sociaux et environnementaux. Dans la majeure en Gestion stratégique, on explore les sujets classiques du domaine, tels que la concurrence et...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous intéressé.e à vous attaquer à certains des problèmes les plus urgents au monde? Le B.A. en éducation dans des contextes mondiaux est un programme interdisciplinaire qui vous aidera à comprendre les intersections de l'...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’architecture est l’art et la science de la création de l’espace : dans un meuble, une pièce, un immeuble, des groupes d’immeubles ou une ville entière. Les architectes utilisent l’art, la science et la technologie pour...
Majeure, Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Les ingénieurs en mécanique participent à la conception, à la réalisation et à l’exploitation de divers systèmes mécaniques, des bicyclettes aux navettes spatiales en passant par les cafetières à espresso. Le programme vous...
Majeure, Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Comment les sociétés décident-elles de la production d’un produit et de la quantité tout en tenant compte de la variation constante des modes de consommation? Comment les gens décident-ils du montant de leurs économies et de la...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
La majeure en Études religieuses, accompagnée d’un baccalauréat en théologie, vous permet de maîtriser les disciplines théoriques de la théologie tout en vous préparant à exercer le sacerdoce dans le monde contemporain. L’...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme d’Interprétation – Instruments d’orchestre (B. Mus.) est conçu pour former des musiciens professionnels de haut niveau. Vous exploiterez tout votre potentiel en tant qu’interprète grâce à des leçons particulières...

Pages

Back to top

Programs

62 results in Major (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter)
Major
Downtown (Montreal) Campus
Civil engineers design and construct important public infrastructure, like bridges, roads and sewage systems. This program will provide you with foundational knowledge in civil engineering, including energy conservation, waste...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Piano majors at McGill are trained in all aspects of a professional career, with a focus on the solo repertoire requirements for undergraduate exams. You will take courses in performance, music theory and history, musicianship...
Major, Honours, Joint Honours
Downtown (Montreal) Campus
The Department of East Asian Studies offers a rigorous, innovative and interdisciplinary environment to learn about critical and historical approaches to the study of East Asian arts, cultures, history, languages, literatures,...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Bachelor of Music (Orchestral Instruments) program is designed to train professional musicians at the highest level. You will be encouraged to reach your full potential as a performer through private lessons with renowned...
Major, Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Offered as both a major and a concentration, Labour-Management Relations and Human Resources will give you the tools needed to practice human resource management, particularly in a unionized environment. Not only will Labour-...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Jazz B.Mus. curriculum includes jazz theory and harmony, keyboard, history, performance practice, and two years each of improvisation, composition, and arranging. It will help you to greatly improve as a musician and...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Earth System Science (ESYS) concentrates on the links between the Earth's biological, chemical, physical and human subsystems. It examines the cycling of energy and matter through the biosphere, the atmosphere, the cryosphere,...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to play an early music instrument (Baroque violin, Baroque guitar, Viola, Cello, Viola da Gamba, Flute, Recorder, Oboe, Early Brass...
Major, Honours
Downtown (Montreal) Campus
Kinesiology, the study of human movement, is also largely known as exercise or sport science. The Minor Kinesiology is designed to provide students in B.Sc. programs with basic but comprehensive knowledge of scientific bases of...

Pages

Back to top