Programmes

38 résultats dans Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre), Environnement (supprimer filtre)
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme d’Études sur le terrain offre la possibilité de mettre la théorie en pratique grâce à des sessions sur place, qu’elles soient locales, régionales ou internationales, ainsi qu’à des cours individuels. Offertes aux...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous vous intéressez à la biodiversité et à la conservation? Les conséquences de l’industrialisation et de la croissance démographique sur les systèmes naturels s’étant aggravées, la conservation est une préoccupation bien...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Afin d’enseigner aux étudiants les aspects écologiques et physiques du milieu aquatique, nous avons divisé le présent domaine en deux volets : à vous de choisir celui que vous allez étudier. Le volet biologique porte sur les...
Programme interfacultaire
Campus du centre-ville (Montréal)
L’évolution constante de la technologie, la mondialisation des économies, la croissance démographique rapide et la surconsommation par habitant ont eu de très lourdes incidences environnementales sur notre planète, sur la...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Si vous êtes inscrit à la majeure en Chimie, la mineure en Géochimie du baccalauréat en sciences vous permettra d’explorer l’application de la chimie aux questions relevant des sciences de la Terre et des planètes. Les...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’objectif du génie environnemental est de s’assurer que le développement de la société et l’utilisation des ressources en eau, en terre et en air sont durables. Pour ce faire, on doit gérer les ressources de manière à réduire...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux d’en savoir plus sur la croûte terrestre, l’hydrosphère et les planètes telluriques voisines? Les sciences de la Terre et des planètes forment une vaste discipline qui vous permet d’étudier la croûte...
Majeure conjointe
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences atmosphériques nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous intéressez-vous aux reliefs et aux paysages de la surface de la Terre? Aux effets de l’environnement sur la santé humaine? Êtes-vous préoccupé par les aspects humains des changements climatiques, ainsi que par l’ampleur et...

Pages

Back to top

Programs

38 results in Downtown (Montreal) Campus (remove filter), Environment (remove filter)
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The relationship between human health and environment is a complex, developing field. While the study of health often falls within the health sciences, the social sciences also play an important role in the design,...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the history of our planet and other terrestrial bodies? Are you fascinated by the study of rocks, volcanoes, tectonics, formations, sediments, minerals and natural resources? Do you have a desire to...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
In order to develop sustainable paths to economic development, we need to find common ground between the disciplines of environmental studies and economics.   In the Environment and Development Domain, open to students in the...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The goal of environmental engineering is to make sure that societal development and the use of water, land and air resources are sustainable. This is done by managing resources so that environmental pollution and degradation is...
Joint Majors
Downtown (Montreal) Campus
Physics is the natural science that studies matter, its motion and behaviour through space and time, and the related entities of energy and force. Geophysics is also a natural science and it is concerned with the physical...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
This domain explores the way in which the resources necessary for human society are extracted from the earth, used as raw materials in our factories and refineries, and then returned to the earth as waste. Geological processes...
Honours, Joint Honours, Faculty Program, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and...
Joint Majors
Downtown (Montreal) Campus
Atmospheric science helps us to predict the weather and better understand complex climate patterns. This program will provide you with the necessary knowledge to develop short- and long-range weather and climate predictions,...

Pages

Back to top