Programmes

83 résultats dans Sciences humaines (supprimer filtre)
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences cognitives portent sur l’étude interdisciplinaire de la cognition chez les êtres humains, les animaux et les machines. Elles englobent les disciplines traditionnelles de la psychologie, de l’informatique, des...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La psychologie est la science de l’esprit et du comportement. Elle comprend l’examen des phénomènes conscients et inconscients, des sentiments et de la pensée. Ce domaine interdisciplinaire se situe au carrefour des sciences...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans la mineure en Cinémas du monde, vous étudierez l’esthétique, l’histoire et la théorie du cinéma tout en explorant les pratiques cinématographiques de différentes traditions nationales et mondiales. Vous pouvez également...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La psychologie est la science de l’esprit et du comportement. Elle comprend l’examen des phénomènes conscients et inconscients, des sentiments et de la pensée. Ce domaine interdisciplinaire se situe au carrefour des sciences...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme d’Études sur le genre, la sexualité, le féminisme et la justice sociale considère la justice sociale comme un concept moteur inhérent à l’étude du genre, de la sexualité et du féminisme. Le genre, la sexualité et...
Concentration majeure, Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme en Arts libéraux propose une formation de premier cycle large et non spécialisée en sciences humaines. Notre programme est spécialement adapté à une université résolument tournée vers la recherche. Vous profiterez...
Majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Le Département d’études est-asiatiques offre un environnement rigoureux, innovant et interdisciplinaire pour apprendre au moyen d’approches critiques et historiques tout ce qui touche l’art, la culture, l’histoire, les langues...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Proposé à la fois comme majeure et comme concentration, le programme Relations travailleurs-employeurs et ressources humaines vous donnera les outils nécessaires pour pratiquer la gestion des ressources humaines, en particulier...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Communications permet d’acquérir une compréhension essentielle du rôle que les technologies de la communication et les médias jouent dans la société. Vous explorerez l’histoire, les formes et les théories...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Littératures et cultures européennes vous permet d’acquérir des connaissances générales sur l’évolution et l’interconnexion des cultures européennes à travers l’histoire et dans le monde actuel. Vous pouvez...

Pages

Back to top

Programs

83 results in Humanities and social sciences (remove filter)
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
The Department of East Asian Studies offers a rigorous, innovative and interdisciplinary environment to learn about critical and historical approaches to the study of East Asian arts, cultures, histories, languages, literatures...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
You can pursue a minor in Arabic, Persian, Turkish or Urdu/Hindi through the Islamic Studies Institute. Whichever language you choose, you’ll receive comprehensive training in listening, speaking, reading, and writing.  You...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Behavioural science is the study of human actions and interactions – from observing and interpreting behaviours, to intervening and modifying them.  If you are pursuing a Major in Psychology, you can benefit from the Minor in...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
The Gender, Sexuality, Feminist, and Social Justice Studies program recognizes social justice as a driving concept inherent to the study of gender, sexuality, and feminism. Social justice frameworks incorporate critical race...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in South Asian Studies offers breadth and depth on the histories, literatures, languages, politics, religions, cultures, and societies of South Asia.   Within a multidisciplinary and flexible framework, you can...
Major Concentration, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Le Département des littératures de langue française, de traduction et de création occupe une position unique à l'Université McGill, puisque tout s'y déroule en français au même titre que dans une université francophone. Situé...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
 McGill offers a unique English program with courses covering three closely linked subjects: English literature, drama, and cultural studies. This program allows you to explore all three subjects broadly while specializing in...
Specialization
Downtown (Montreal) Campus
Ce programme, qui prépare aux études supérieures, offre une formation spécialisée incluant l’histoire des littératures d’expression française, l’analyse critique des œuvres et la théorie littéraire. La formation vise également...
Major
Macdonald Campus
The Life Sciences Major (Biological and Agricultural) is a cross-disciplinary program that features core courses in fundamental biological sciences (animal, plant, microbiology, cell, and molecular) and specializations that...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Political Science is the study of governments, public policies and political processes, systems, and political behaviour. You can study politics from a range of perspectives – from theory, philosophy, ideology and economy, to ...

Pages

Back to top