17 résultats dans Environnement (supprimer filtre), Majeure (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
L’insécurité alimentaire et la faim sévissent partout dans le monde. Elles tourmentent les bidonvilles et les villages isolés des pays en développement, tout comme les villes des pays industrialisés. Il est possible de vaincre...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le génie biologique utilise les systèmes vivants comme source d’inspiration et comme outil de conception et de création. Cette discipline en plein essor englobe un éventail de sujets, tels que la science des matériaux et le...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Vous voulez comprendre pourquoi certains aliments ont si bon goût? Ou pourquoi les fruits et légumes aux couleurs vives sont bons pour la santé? Ou peut-être, apprendre à inventer de nouveaux aliments emballants comme un...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Si vous vous intéressez aux sciences de la vie et au génie, le programme de Génie des bioressources est fait pour vous. La population mondiale s’accroît, si bien que nos besoins en nourriture, en énergies renouvelables et en...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous déterminé à changer la donne dans le monde des affaires? La majeure en Gestion axée sur le développement durable de l’Université McGill vous aidera à libérer le potentiel des entreprises pour qu’elles contribuent...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Majeure
Campus Macdonald
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous intéressez-vous aux reliefs et aux paysages de la surface de la Terre? Aux effets de l’environnement sur la santé humaine? Êtes-vous préoccupé par les aspects humains des changements climatiques, ainsi que par l’ampleur...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...

Pages

Back to top

Programs

17 results in Environment (remove filter), Major (remove filter)
Major, Minor
Macdonald Campus
Agricultural Economics is a field of applied economics that aims to optimize the ways we produce and distribute food. This program will give you a foundation in agriculture and international development, food systems, trade and...
Major
Macdonald Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Major, Honours
Macdonald Campus
Food insecurity and hunger are global issues, from urban and isolated communities in the developing world to cities in industrialized countries. Defeating hunger and food insecurity is possible, but it requires people with the...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the landforms and landscapes that make up the Earth's surface? What about the effect of the environment on human health? Are you concerned about the human dimensions of climate change, and the extent and...
Major, Honours
Macdonald Campus
Feeding the world is one of the biggest challenges we face today. Sustainable agricultural and food production systems are essential for meeting the growing global demand for food, fuel and fibre. Since food production also...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Earth System Science (ESYS) concentrates on the links between the Earth's biological, chemical, physical and human subsystems. It examines the cycling of energy and matter through the biosphere, the atmosphere, the cryosphere,...
Major, Honours
Macdonald Campus
McGill’s Food Science & Nutritional Science program is one of a kind in North America. This 4-year, dual degree programs allows you to study the complementary disciplines of food and nutritional sciences, and earn two...
Major
Macdonald Campus
In the Environmental Biology Major, you'll receive world-class training on the biology, conservation and ecology of plants, birds and mammals, insects, fungi and microbes.  Your courses will offer a foundation in endangered...

Pages

Back to top