Programmes

24 résultats dans Cheminement Honours (supprimer filtre), Sciences pures et appliquées (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous fasciné par le corps humain et son fonctionnement? Êtes-vous curieux d’explorer ses différentes composantes, jusqu’aux éléments fondamentaux de la vie, et d’examiner les cellules humaines à l’échelle moléculaire?...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’informatique est un domaine d’études vaste et stimulant qui englobe tout, de la théorie à la pratique. Vous pouvez étudier divers sujets comme le génie logiciel, les langages de programmation, la robotique, les compilateurs,...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La psychologie est la science de l’esprit et du comportement. Elle comprend l’examen des phénomènes conscients et inconscients, des sentiments et de la pensée. Ce domaine interdisciplinaire se situe au carrefour des sciences...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La géographie est l’étude des environnements physiques et des habitats humains. En traitant des personnes et des lieux, elle couvre des questions telles que le réchauffement planétaire et les changements climatiques, les...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
Comment les cellules se comportent-elles? De quelle manière les interactions moléculaires dysfonctionnelles entraînent-elles des maladies? Comment pouvons-nous concevoir des molécules pour soigner ces maladies? La biochimie...
Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
L’immunologie étudie la structure et les processus de notre système immunitaire, qui nous protège contre les agents extérieurs, tels que les micro-organismes pathogènes comme les bactéries et les virus. Puisque l’immunologie...
Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux d’en savoir plus sur la croûte terrestre, l’hydrosphère et les planètes telluriques voisines? Les sciences de la Terre et des planètes forment une vaste discipline qui vous permet d’étudier la croûte...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Vous voulez comprendre pourquoi certains aliments ont si bon goût? Ou pourquoi les fruits et légumes aux couleurs vives sont bons pour la santé? Ou peut-être, apprendre à inventer de nouveaux aliments emballants comme un...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Le programme de Sciences des aliments et de la nutrition de l’Université McGill est unique en son genre en Amérique du Nord. Ce programme double de quatre ans vous permet d’étudier ces deux disciplines complémentaires...

Pages

Back to top

Programs

24 results in Honours (remove filter), Pure and applied sciences (remove filter)
Honours
Downtown (Montreal) Campus
Immunology looks at the structure and processes of our immune system, which protects us from external agents such as pathogenic microorganisms like bacteria and viruses. Since immunology is a key area of biomedical research and...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Are you fascinated with the human body and how it works? Curious to explore its different components, down to the fundamental units of life, and to examine human cells at the molecular level? In the Anatomy and Cell Biology...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Psychology is the science of mind and behaviour, and includes the examination of conscious and unconscious phenomena, feeling and thought. This interdisciplinary field crosses social and biological sciences. As a social...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Chemistry is often referred to as the 'central science’ — it plays a crucial role in our survival and day-to-day activities and is at the heart of the production of most of our consumer goods and infrastructure. Chemistry is...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The brain is one of the most complex systems in the universe and understanding how it functions is one of science's most significant challenges. The BSc. Neuroscience Major program seeks to provide you with the knowledge...
Major, Honours
Macdonald Campus
McGill’s Food Science & Nutritional Science program is one of a kind in North America. This 4-year, dual degree programs allows you to study the complementary disciplines of food and nutritional sciences, and earn two...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Honours
Downtown (Montreal) Campus
Curious to learn about the ins-and-outs of the Earth’s surface and its hydrosphere? What about those of neighbouring terrestrial planets? Earth and Planetary Science is a broad discipline that allows you to study the solid...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Atmospheric science helps us to predict the weather and better understand complex climate patterns. This program will provide you with the necessary knowledge to develop short- and long-range weather and climate predictions,...

Pages

Back to top