Programmes

17 résultats dans Majeure (supprimer filtre), Environnement (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de l’atmosphère nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le génie biologique utilise les systèmes vivants comme source d’inspiration et comme outil de conception et de création. Cette discipline en plein essor englobe un éventail de sujets, tels que la science des matériaux et le...
Majeure, Mineure
Campus Macdonald
L’agroéconomie est un domaine de l’économie appliquée qui vise à optimiser les modes de production et de distribution des aliments. Le présent programme vous donnera une base dans les domaines suivants : agriculture et...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Le programme de Sciences des aliments et de la nutrition de l’Université McGill est unique en son genre en Amérique du Nord. Ce programme double de quatre ans vous permet d’étudier ces deux disciplines complémentaires...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Vous voulez comprendre pourquoi certains aliments ont si bon goût? Ou pourquoi les fruits et légumes aux couleurs vives sont bons pour la santé? Ou peut-être, apprendre à inventer de nouveaux aliments emballants comme un...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
L’insécurité alimentaire et la faim sévissent partout dans le monde. Elles tourmentent les bidonvilles et les villages isolés des pays en développement, tout comme les villes des pays industrialisés. Il est possible de vaincre...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous déterminé à changer la donne dans le monde des affaires? La majeure en Gestion axée sur le développement durable de l’Université McGill vous aidera à libérer le potentiel des entreprises pour qu’elles contribuent...

Pages

Back to top

Programs

17 results in Major (remove filter), Environment (remove filter)
Major, Honours
Macdonald Campus
Would you like to understand why some foods taste so good? Or why brightly coloured fruits and vegetables are good for your health? Or perhaps you want to learn how to invent exciting new foods like an avocado-based tiramisu...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Atmospheric science helps us to predict the weather and better understand complex climate patterns. This program will provide you with the necessary knowledge to develop short- and long-range weather and climate predictions,...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Bioengineering uses living systems as an inspiration and tool to design and create. It is a rapidly growing discipline covering a range of topics like materials science and tissue engineering, biomedical devices and...
Major
Macdonald Campus
In the Environmental Biology Major, you'll receive world-class training on the biology, conservation and ecology of plants, birds and mammals, insects, fungi and microbes.  Your courses will offer a foundation in endangered...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the landforms and landscapes that make up the Earth's surface? What about the effect of the environment on human health? Are you concerned about the human dimensions of climate change, and the extent and...
Major, Honours
Macdonald Campus
If you're interested in the life sciences and engineering, Bioresource Engineering is the program for you. As world populations rise, so do our requirements for food, renewable energy and bio-materials. This growing demand...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the history of our planet and other terrestrial bodies? Are you fascinated by the study of rocks, volcanoes, tectonics, formations, sediments, minerals and natural resources? Do you have a desire to...
Major, Minor
Macdonald Campus
Agricultural Economics is a field of applied economics that aims to optimize the ways we produce and distribute food. This program will give you a foundation in agriculture and international development, food systems, trade and...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major, Honours
Macdonald Campus
Food insecurity and hunger are global issues, from urban and isolated communities in the developing world to cities in industrialized countries. Defeating hunger and food insecurity is possible, but it requires people with the...

Pages

Back to top