Programmes

Champs d’intérêt
Lieu
12 résultats dans Majeure (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre), Musique (supprimer filtre)
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La composition est l’art de créer de la musique. Les compositeurs élaborent des œuvres, de la mélodie aux paroles. Le programme de majeure en Composition de l’Université McGill vous donnera une solide formation de base en...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le Programme facultaire en musique jazz est destiné aux étudiants qui ont suivi une formation de musicien de jazz et qui s’intéressent à un type de spécialisation non prévu dans les programmes de majeures existants, ou qui...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
La majeure en Interprétation – Orgue ou guitare a pour but de former des musiciens professionnels. Vous suivrez des cours d’interprétation, de théorie et d’histoire de la musique ainsi que de pratique professionnelle, affinerez...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
La majeure en Interprétation – Piano prépare les étudiants à tous les aspects d’une carrière professionnelle; en prévision des examens de premier cycle, l’accent est mis sur les exigences de soliste. Vous suivrez des cours d'...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme de premier cycle en Histoire de la musique vous permettra d’affiner votre pensée critique. Au cours de la formation, vous explorerez des sujets tels que la place de la musique dans différents contextes culturels,...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans le programme d’Interprétation – Chant (B. Mus.), vous travaillerez avec des professeurs de chant de renommée mondiale, des répétiteurs spécialistes du répertoire classique, des linguistes, des théoriciens, des musicologues...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le baccalauréat en Interprétation – Jazz (B. Mus.) vous convie à l’exploration du jazz sous toutes ses facettes : théorie, harmonie, clavier, histoire, interprétation et deux années d’improvisation, de composition et d’...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les théoriciens de la musique mettent au point des modèles et des méthodes pour la compréhension des langages musicaux. Quel est l’agencement des diverses parties de la partition? Retrouve-t-on ce même agencement dans d’autres...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans le programme d’Interprétation – Musique ancienne (chant), vous étudierez l’interprétation de la musique ancienne et apprendrez à chanter des pièces d’époque. Le programme allie les leçons individuelles et la formation au...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans le programme d’Interprétation – Musique ancienne (instruments), vous étudierez l’interprétation de la musique ancienne et apprendrez à jouer d’un instrument d’époque (violon baroque, guitare baroque, alto, violoncelle,...

Pages

Back to top

Programs

Area of interest
Location
12 results in Major (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter), Music (remove filter)
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Jazz B.Mus. curriculum includes jazz theory and harmony, keyboard, history, performance practice, and two years each of improvisation, composition, and arranging. It will help you to greatly improve as a musician and...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to sing early music. The program combines individual lessons and ensemble training with the study of historical approaches to...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Music theorists focus on developing models and methods for understanding musical languages. How are specific pieces of music put together and how may this be generalized to relate to the way other pieces of music are composed?...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Piano majors at McGill are trained in all aspects of a professional career, with a focus on the solo repertoire requirements for undergraduate exams. You will take courses in performance, music theory and history, musicianship...
Major
Downtown (Montreal) Campus
In the B.Mus. Voice program, you will work with world-class vocal pedagogues, repertoire coaches, linguists, theorists, musicologists and experts in related fields. Our teachers will help you uncover your strengths, develop...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Faculty Program in Music: Jazz is designed for students who trained as jazz musicians and who are interested in a pattern of specialization not provided in the established major programs, or who are interested in combining...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The undergraduate music history program will challenge you to think critically about music. Course materials explore topics like the place of music in different cultural contexts, the social condition of musicians, the...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Music composition is the art of creating music. Composers put together everything from melodies to lyrics to create beautiful pieces. The Major in Composition program at McGill will provide you with a solid grounding in the...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Faculty Program in Music is designed for students who are interested in a pattern of specialization not provided in the established major programs, or who are interested in combining studies in music with studies in other...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to play an early music instrument (Baroque violin, Baroque guitar, Viola, Cello, Viola da Gamba, Flute, Recorder, Oboe, Early Brass...

Pages

Back to top