Programmes

17 résultats dans Majeure (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre), Campus Macdonald (supprimer filtre), Environnement (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Vous voulez comprendre pourquoi certains aliments ont si bon goût? Ou pourquoi les fruits et légumes aux couleurs vives sont bons pour la santé? Ou peut-être, apprendre à inventer de nouveaux aliments emballants comme un...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure
Campus Macdonald
Dans la majeure Biologie de l’environnement, vous recevrez une excellente formation en biologie, en conservation et en écologie des végétaux, des oiseaux et des mammifères, des insectes, des champignons et des microbes. La...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Êtes-vous déterminé à changer la donne dans le monde des affaires? La majeure en Gestion axée sur le développement durable de l’Université McGill vous aidera à libérer le potentiel des entreprises pour qu’elles contribuent...
Majeure, Mineure
Campus Macdonald
L’agroéconomie est un domaine de l’économie appliquée qui vise à optimiser les modes de production et de distribution des aliments. Le présent programme vous donnera une base dans les domaines suivants : agriculture et...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences de l’atmosphère nous aident à prévoir le temps qu’il fera et à mieux comprendre les schémas climatiques complexes. Le programme vous apportera les connaissances nécessaires pour élaborer des prévisions...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les sciences du système terrestre portent sur les liens entre les sous-systèmes biologiques, chimiques, physiques et humains de la Terre. Elles examinent le cycle de l’énergie et de la matière dans la biosphère, l’atmosphère,...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
En termes simples, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Cette science nous aide à...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Nourrir la planète : voilà l’un des grands défis de l’heure. Notre capacité de satisfaire la demande grandissante d’aliments, de carburants et de fibres passe par la durabilité de la production agricole et des systèmes...

Pages

Back to top

Programs

17 results in Major (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter), Macdonald Campus (remove filter), Environment (remove filter)
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Earth System Science (ESYS) concentrates on the links between the Earth's biological, chemical, physical and human subsystems. It examines the cycling of energy and matter through the biosphere, the atmosphere, the cryosphere,...
Major, Honours
Macdonald Campus
Would you like to understand why some foods taste so good? Or why brightly coloured fruits and vegetables are good for your health? Or perhaps you want to learn how to invent exciting new foods like an avocado-based tiramisu...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Are you curious about the history of our planet and other terrestrial bodies? Are you fascinated by the study of rocks, volcanoes, tectonics, formations, sediments, minerals and natural resources? Do you have a desire to...
Major, Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Are you committed to transforming business as we know it? The McGill Managing for Sustainability major will help you unlock the potential for businesses to make positive contributions toward environmental, economic and social...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major, Honours
Macdonald Campus
If you're interested in the life sciences and engineering, Bioresource Engineering is the program for you. As world populations rise, so do our requirements for food, renewable energy and bio-materials. This growing demand...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Atmospheric science helps us to predict the weather and better understand complex climate patterns. This program will provide you with the necessary knowledge to develop short- and long-range weather and climate predictions,...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Major
Macdonald Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Major, Honours
Macdonald Campus
Feeding the world is one of the biggest challenges we face today. Sustainable agricultural and food production systems are essential for meeting the growing global demand for food, fuel and fibre. Since food production also...

Pages

Back to top