Programmes

10 résultats dans Campus Macdonald (supprimer filtre), Mineure (supprimer filtre)
Mineure
Campus Macdonald
La mineure interdisciplinaire en Sciences de la vie permet aux étudiants en Mathématiques, en Sciences de la terre, en Physique et en Informatique d’élargir leurs horizons grâce à des cours d’introduction aux sciences de la vie...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Production agricole offre aux étudiants inscrits à des majeures qui ne traitent pas d’agriculture une chance d’acquérir une expertise en production animale et végétale. Vous pourrez choisir des cours...
Majeure, Mineure
Campus Macdonald
L’agroéconomie est un domaine de l’économie appliquée qui vise à optimiser les modes de production et de distribution des aliments. Le présent programme vous donnera une base dans les domaines suivants : agriculture et...
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
Le programme vous fera découvrir les fondements de la biologie des grands mammifères et des oiseaux. Vous étudierez la physiologie et les fonctions animales, la reproduction, la nutrition, l’immunologie, la génétique ainsi que...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Entrepreneuriat agroalimentaire vous enseignera les principaux concepts et démarches associés au lancement et à la gestion d’entreprises agricoles et alimentaires. Vous apprendrez à conceptualiser, à mettre sur...
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
La nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, de nombreux matériaux que nous utilisons et une grande partie des loisirs et de la culture qui égayent notre vie sont issus des systèmes...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants :...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, qui offre une introduction aux aspects métaboliques de la nutrition, tient lieu de volet complémentaire à votre discipline d’études principale. Le programme est particulièrement destiné aux...
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Agriculture écologique confère à l’étudiant une connaissance globale du fonctionnement des agroécosystèmes en associant science et innovation dans le respect des systèmes naturels et de la biodiversité....
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
Comme étudiant inscrit à la spécialisation en Agriculture internationale, vous comprendrez l’utilité concrète de l’agriculture en tant qu’outil fondamental de développement rural, de lutte contre la pauvreté et de sécurité...
Back to top

Programs

9 results in Macdonald Campus (remove filter), Minor (remove filter)
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Agribusiness Entrepreneurship will teach you key concepts and processes involved in launching and managing new agricultural and food businesses. You will learn how to conceptualize, develop and manage successful...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
As a student in the International Agriculture specialization, you will acquire a global and applied understanding of agriculture as a fundamental tool to help rural development, alleviate poverty and ensure food security,...
Minor
Macdonald Campus
The Interdisciplinary Life Sciences Minor allows students from mathematics and the earth, physical, and computational sciences to broaden their studies with introductory courses in the life sciences, health social science, and...
Major, Minor
Macdonald Campus
Agricultural Economics is a field of applied economics that aims to optimize the ways we produce and distribute food. This program will give you a foundation in agriculture and international development, food systems, trade and...
Minor
Macdonald Campus
The Agricultural Production Minor offers students in non-agricultural related majors a chance to develop expertise in animal and plant production. You can cover topics like ecological agriculture, crop production or herd...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
The food we eat, the water we drink, the air we breathe, many of the materials we use, and much of the recreation and culture we enjoy are products of ecological systems.  We manage ecosystems to provide us with these benefits...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
The Ecological Agriculture Specialization provides a holistic understanding of how agro-ecosystems work, combining science and innovation with a respect for natural systems and biodiversity. You will learn all about the...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
This program will teach you the basic biology of large mammals and birds. You’ll study animal physiology and function, reproduction, nutrition, immunology, genetics, biotechnology and its uses with animals.  Many courses in...
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Human Nutrition is intended to complement your primary field of study by introducing you to the metabolic aspects of human nutrition. This program is especially accessible for students in Biochemistry, Biology,...
Back to top