Programmes

19 résultats dans Musique (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre)
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans le programme d’Interprétation – Chant (B. Mus.), vous travaillerez avec des professeurs de chant de renommée mondiale, des répétiteurs spécialistes du répertoire classique, des linguistes, des théoriciens, des musicologues...
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
La majeure en Interprétation – Piano prépare les étudiants à tous les aspects d’une carrière professionnelle; en prévision des examens de premier cycle, l’accent est mis sur les exigences de soliste. Vous suivrez des cours d'...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les théoriciens de la musique mettent au point des modèles et des méthodes pour la compréhension des langages musicaux. Quel est l’agencement des diverses parties de la partition? Retrouve-t-on ce même agencement dans d’autres...
Concentration majeure, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans ce programme, vous étudierez la musique comme une forme d’art vitale tant dans la société contemporaine que dans l’histoire de la civilisation occidentale. L’objectif principal du programme est de mettre en valeur la...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La musique, la science et la technologie s’entrecroisent de plus en plus. Nouveaux types d’instruments et d’équipements de studio, programmes informatiques, générateurs de sons : la technologie a changé l’industrie de la...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
L’objectif de la mineure Applications de la technologie en musique est de vous enseigner les applications pratiques et créatives de la technologie en musique. Le programme prépare les étudiants à mener des activités de...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Les chefs d’orchestre dirigent les concerts. Généralement debout devant les interprètes, ils donnent le rythme et guident l’exécution de la partition par des gestes de la main. Ils orientent également les musiciens pendant les...
Licence
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes un musicien chevronné qui souhaite améliorer ses compétences pratiques? La Licence en musique (L. Mus.), d’une durée de trois ans, est un programme axé sur l’interprétation et conçu pour les instrumentistes et les...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La présente mineure est destinée aux étudiants du baccalauréat en musique qui veulent apprendre à gérer une carrière professionnelle en création. Vous suivrez des cours à la Faculté de gestion Desautels, à l’École de musique...
Majeure, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans le programme d’Interprétation – Musique ancienne (instruments), vous étudierez l’interprétation de la musique ancienne et apprendrez à jouer d’un instrument d’époque (violon baroque, guitare baroque, alto, violoncelle,...

Pages

Back to top

Programs

19 results in Music (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter)
Major Concentration, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
As a student in this program, you will study music as a vital art form in contemporary society and in the history of Western civilization.   The program’s central purpose is to emphasize music within broader intellectual and...
Professional Program
Downtown (Montreal) Campus
This program offers you the opportunity to obtain both a Bachelor of Music (Major in Music Education) and a Bachelor of Education (Elementary and Secondary) at the same time. You can engage with your passion for music while...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to sing early music. The program combines individual lessons and ensemble training with the study of historical approaches to...
Licentiate
Downtown (Montreal) Campus
Are you a skilled musician who would like to improve your practical skills? The three-year Licentiate in Music (L. Mus.) program is a performance-intensive program designed for instrumentalists and singers who wish to...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
In the Early Music program, you will learn the elements of early music performance practice and to play an early music instrument (Baroque violin, Baroque guitar, Viola, Cello, Viola da Gamba, Flute, Recorder, Oboe, Early Brass...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Music, science and technology are increasingly intertwined. From new kinds of instruments and studio equipment, to computer programs and sound generators, technology has changed the music industry and made creating music more...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The goal of the Musical Applications of Technology (MAT) Minor is to teach you about practical and creative applications of technology for music purposes. This program will help prepare students for production-oriented...
Major
Downtown (Montreal) Campus
The Bachelor of Music (Orchestral Instruments) program is designed to train professional musicians at the highest level. You will be encouraged to reach your full potential as a performer through private lessons with renowned...
Major
Downtown (Montreal) Campus
Performance majors studying organ or guitar are trained at a professional standard. You will take courses in performance, music theory and history, musicianship, professional training, and more. You will be encouraged to reach...
Major, Minor
Downtown (Montreal) Campus
The undergraduate music history program will challenge you to think critically about music. Course materials explore topics like the place of music in different cultural contexts, the social condition of musicians, the...

Pages

Back to top