Programmes

27 résultats dans Politique et droit (supprimer filtre), Campus du centre-ville (Montréal) (supprimer filtre)
Concentration majeure, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Proposée par l’Institut d’études canadiennes de McGill (IÉCM), la mineure en Études canadiennes vous permet de suivre des cours interdisciplinaires sur le Canada dans différents départements de la Faculté des Arts. Au sein de...
Majeure, Concentration
Campus du centre-ville (Montréal)
Proposé à la fois comme majeure et comme concentration, le programme Relations travailleurs-employeurs et ressources humaines vous donnera les outils nécessaires pour pratiquer la gestion des ressources humaines, en particulier...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Communications permet d’acquérir une compréhension essentielle du rôle que les technologies de la communication et les médias jouent dans la société. Vous explorerez l’histoire, les formes et les théories...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Afin d’allier développement économique et développement durable, nous devons travailler au point de jonction de deux disciplines : les études environnementales et l’économie. Le domaine Environnement et développement est...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Religion et mondialisation permet de faire une exploration comparative et historique des religions à travers le monde. Vous découvrirez comment les religions façonnent – et sont façonnées par – la dynamique...
Domaine
Campus du centre-ville (Montréal)
Le lien entre la santé humaine et l’environnement est un sujet complexe et en pleine évolution. Bien que l’étude de la santé relève souvent des sciences de la santé, les sciences humaines jouent également un rôle important dans...
Concentration majeure, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La majeure Religions du monde offre une vaste introduction à l’étude des grandes religions du monde, tout en faisant de la place aux champs d’intérêt spécifiques. Le programme permet aussi de développer une compréhension des...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme de Droit (B.C.L./J.D.) brise le moule de l’enseignement du droit à l’heure de la mondialisation, dans un univers où tout va vite. À l’Université McGill, vous pouvez acquérir une vaste compréhension du droit qui n’...
Concentration majeure, Cheminement Honours, Cheminement Joint Honours, Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans les concentrations majeure et mineure en Études classiques, vous pouvez explorer la Grèce et la Rome antiques dans une perspective interdisciplinaire. Grâce à une formation rigoureuse en langues grecque et latine, vous...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le programme d’Études sur le terrain offre la possibilité de mettre la théorie en pratique grâce à des sessions sur place, qu’elles soient locales, régionales ou internationales, ainsi qu’à des cours individuels. Offertes aux...

Pages

Back to top

27 results in Politics and law (remove filter), Downtown (Montreal) Campus (remove filter)
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
The Department of East Asian Studies offers a rigorous, innovative and interdisciplinary environment to learn about critical and historical approaches to the study of East Asian arts, cultures, histories, languages,...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
In the Major and Minor Concentrations in Classical Studies, you can explore an interdisciplinary view of ancient Greece and Rome. With rigorous training in Greek and Latin languages, you will gain an understanding of the...
Major, Honours, Joint Honours
Downtown (Montreal) Campus
The Department of East Asian Studies offers a rigorous, innovative and interdisciplinary environment to learn about critical and historical approaches to the study of East Asian arts, cultures, history, languages, literatures...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Our undergraduate programs in World Islamic and Middle East Studies offer you an interdisciplinary education of the Islamic world. Combining humanities and social-science approaches, this program introduces you to the textual...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
If you choose to pursue a BA in Environment, you can complement your studies within the Economics and Earth’s Environment Domain. You’ll gain an understanding of how economics influence decision-makers' choices around resource...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
A minor in Indigenous studies at McGill provides you with a broad interdisciplinary approach to central topics in the historical, social, and cultural dimensions of Indigenous life on Turtle Island (North America).   The core...
Domain
Downtown (Montreal) Campus
The relationship between human health and environment is a complex, developing field. While the study of health often falls within the health sciences, the social sciences also play an important role in the design,...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in Communication Studies provides a critical understanding of the role that communication technologies and media play in society.  You will explore the history, forms, and critical theories of communications and...
Major Concentration, Honours, Joint Honours, Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
Anthropology offers a unique opportunity to understand human cultural diversity. You can compare your own culture with those which are remote in time, geographic distance, or simply in terms of cultural difference. Studying...
Minor Concentration
Downtown (Montreal) Campus
What we eat, the air we breathe, and the services we have access to all play a part in our physical and mental health. There is a growing academic consensus that our physical and social environment has a significant impact on...

Pages

Back to top