Programmes

20 résultats dans Sciences pures et appliquées (supprimer filtre), Campus Macdonald (supprimer filtre)
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Nourrir la planète : voilà l’un des grands défis de l’heure. Notre capacité de satisfaire la demande grandissante d’aliments, de carburants et de fibres passe par la durabilité de la production agricole et des systèmes...
Spécialisation
Campus Macdonald
La spécialisation en Production végétale vous fournira une solide base de connaissances et de compétences sur la biologie et la physiologie, la sélection, la multiplication ainsi que la gestion des plantes cultivées. La...
Spécialisation
Campus Macdonald
Dans la spécialisation en Biologie végétale, vous apprendrez tout sur la nature des végétaux, de leur structure cellulaire à leur rôle dans l’écosystème. Vous examinerez la structure et le développement des végétaux comme...
Spécialisation
Campus Macdonald
Les sols soutiennent la production de nourriture, de fibres et de carburant, et ils fournissent des services écologiques essentiels, comme la filtration de l’eau et le recyclage des gaz atmosphériques. Quant aux ressources...
Mineure, Spécialisation
Campus Macdonald
La nourriture que nous mangeons, l’eau que nous buvons, l’air que nous respirons, de nombreux matériaux que nous utilisons et une grande partie des loisirs et de la culture qui égayent notre vie sont issus des systèmes...
Majeure
Campus Macdonald
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Majeure
Campus Macdonald
La majeure en Sciences de la vie (Biologie et agriculture) est un programme interdisciplinaire qui comprend des cours de base en sciences biologiques fondamentales (animaux, végétaux, microbiologie, cellules et molécules) et...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants :...
Spécialisation
Campus Macdonald
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Si vous vous intéressez aux sciences de la vie et au génie, le programme de Génie des bioressources est fait pour vous. La population mondiale s’accroît, si bien que nos besoins en nourriture, en énergies renouvelables et en...

Pages

Back to top

Programs

20 results in Pure and applied sciences (remove filter), Macdonald Campus (remove filter)
Major, Honours
Macdonald Campus
Would you like to understand why some foods taste so good? Or why brightly coloured fruits and vegetables are good for your health? Or perhaps you want to learn how to invent exciting new foods like an avocado-based tiramisu...
Minor
Macdonald Campus
The Agricultural Production Minor offers students in non-agricultural related majors a chance to develop expertise in animal and plant production. You can cover topics like ecological agriculture, crop production or herd...
Major
Macdonald Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Major, Honours
Macdonald Campus
Feeding the world is one of the biggest challenges we face today. Sustainable agricultural and food production systems are essential for meeting the growing global demand for food, fuel and fibre. Since food production also...
Major, Honours
Macdonald Campus
If you're interested in the life sciences and engineering, Bioresource Engineering is the program for you. As world populations rise, so do our requirements for food, renewable energy and bio-materials. This growing demand...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Plant production will provide you with a strong foundation of knowledge and skills relating to the biology and physiology, breeding, propagation, and management of domesticated plants. The plant industry ...
Major
Macdonald Campus
The Life Sciences Major (Biological and Agricultural) is a cross-disciplinary program that features core courses in fundamental biological sciences (animal, plant, microbiology, cell, and molecular) and specializations that...
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Human Nutrition is intended to complement your primary field of study by introducing you to the metabolic aspects of human nutrition. This program is especially accessible for students in Biochemistry, Biology,...
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Human Nutrition is intended to complement your primary field of study by introducing you to the metabolic aspects of human nutrition. This program is especially accessible for students in Biochemistry, Biology,...
Specialization
Macdonald Campus
In the Plant Biology Specialization, you will learn all about the nature of plants — from their cellular structure, to their role in the ecosystem.     You will examine the structure and development of plants in the context of...

Pages

Back to top