Programmes

31 résultats dans Sciences pures et appliquées (supprimer filtre), Mineure (supprimer filtre)
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, qui offre une introduction aux aspects métaboliques de la nutrition, tient lieu de volet complémentaire à votre discipline d’études principale. Le programme est particulièrement destiné aux...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La Mineure en arts s'adresse aux étudiants en ingénierie qui s'intéressent aux sciences humaines et sociales. Explorez vos intérêts et découvrez-en de nouveaux dans une variété de disciplines telles qu’en: Économie Science...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants :...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À bien des égards, la physique chapeaute les autres sciences naturelles : ses découvertes et ses lois influencent en permanence leur évolution. Les sous-domaines de la physique, tels que la mécanique, la thermodynamique, l’...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
À l’École de l’environnement Bieler, vous apprendrez à communiquer et à intervenir efficacement sur de multiples enjeux environnementaux. Profitez d’un milieu où l’ingéniosité et l’ouverture aux nouvelles idées sont valorisées...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Dans la mineure en Génie électrique, vous acquerrez une compréhension des principes clés de domaines qui progressent rapidement, notamment la technologie informatique, la microélectronique, l’automatisation et la robotique, les...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La chimie est souvent considérée comme la « science maîtresse » : elle joue un rôle crucial dans notre survie et nos activités quotidiennes, et elle est au cœur de la production de la plupart de nos biens de consommation et de...
Majeure, Cheminement Honours, Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Vous êtes curieux de connaître l’histoire de notre planète et des matériaux terrestres? Vous êtes fasciné par l’étude des roches, des volcans, de la tectonique, des formations, des sédiments, des minéraux et des ressources...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Si vous êtes inscrit au baccalauréat en sciences, cette mineure vous apprendra à conceptualiser, à créer et à gérer de nouvelles entreprises avec succès. Il peut s’agir d’entreprises privées à but lucratif, d’entreprises...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure interdisciplinaire en Sciences de la vie permet aux étudiants en Mathématiques, en Sciences de la terre, en Physique et en Informatique d’élargir leurs horizons grâce à des cours d’introduction aux sciences de la vie...

Pages

Back to top

31 results in Pure and applied sciences (remove filter), Minor (remove filter)
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Education for Science Students Minor is a great opportunity to follow your passions and interests in the sciences while developing your skills as an educator. This Minor will give you a solid footing in the basics of...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Chemical engineers design processes and systems required to scale something a chemist produces in a test tube (like plastics, pharmaceuticals and chemicals) into mass manufacturable products. All kinds of industries rely on...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Physiology explores the functions of living organisms. Physiologists investigate everything from individual molecules' interactions to the way specific organs work within the human body. Understanding cell and system...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The field of artificial intelligence (AI) is experiencing considerable growth. There is significant demand for knowledge in this area, in industry as well as with students. Applications for AI are emerging in all fields of...
Minor
Macdonald Campus
The Minor in Human Nutrition is intended to complement your primary field of study by introducing you to the metabolic aspects of human nutrition. This program is especially accessible for students in Biochemistry, Biology,...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Field studies offer you a chance to put theory into practice through local, regional, and international field study semesters and individual courses. Field Study Semesters are packages of McGill courses aimed at upper-year...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Psychology is the science of mind and behaviour, and includes the examination of conscious and unconscious phenomena, feeling and thought. This interdisciplinary field crosses social and biological sciences. As a social...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
At the Bieler School of Environment, you will learn how to communicate and contribute effectively on a range of environmental issues. Benefit from an environment where ingenuity and openness to new ideas are encouraged – and ...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
Biotechnology is the science of understanding, selecting, and promoting useful organisms and specific gene products for commercial and therapeutic purposes. It demands a broad comprehension of biology and engineering as well...
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in Nanotechnology is a cross-disciplinary program at the intersection of Science, Engineering and Medicine. Explore your interests and discover new ones in a variety of disciplines like: Nanomaterial synthesis and...

Pages

Back to top