Programmes

33 résultats dans Sciences de la santé (supprimer filtre), Sciences pures et appliquées (supprimer filtre)
Majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
Pour dire les choses simplement, la biologie est l’étude de la vie. Elle vise à répondre à des questions fondamentales sur l’origine, l’évolution, le développement et le comportement des organismes vivants. Elle nous aide à...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Le génie biomédical est un domaine interdisciplinaire passionnant dans lequel vous pouvez utiliser vos connaissances et vos compétences en génie, en informatique et en sciences physiques pour innover en médecine et dans les...
Concentration majeure
Campus du centre-ville (Montréal)
La psychologie est la science de l’esprit et du comportement. Elle comprend l’examen des phénomènes conscients et inconscients, des sentiments et de la pensée. Ce domaine interdisciplinaire se situe au carrefour des sciences...
Majeure, Cheminement Honours, Programme modulaire
Campus du centre-ville (Montréal)
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Concentration mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
Depuis des siècles, les esprits les plus éminents de la société font des découvertes scientifiques révolutionnaires qui changent radicalement notre mode de vie. Un regard sur ces événements marquants peut nous aider non...
Majeure, Cheminement Honours
Campus Macdonald
Vous voulez comprendre pourquoi certains aliments ont si bon goût? Ou pourquoi les fruits et légumes aux couleurs vives sont bons pour la santé? Ou peut-être, apprendre à inventer de nouveaux aliments emballants comme un...
Spécialisation
Campus Macdonald
La microbiologie est l’étude des microorganismes comme les bactéries, les champignons, les virus, les protozoaires et les parasites. Les microorganismes jouent un rôle important dans l’environnement, dans la vie des êtres...
Mineure
Campus Macdonald
La mineure en Nutrition humaine, complémentaire à votre discipline d’études principale, se concentre sur les aspects métaboliques de la nutrition. Le programme est destiné principalement aux étudiants des programmes suivants :...
Mineure
Campus du centre-ville (Montréal)
La mineure en Nanotechnologie est un programme interdisciplinaire au carrefour de la science, du génie et de la médecine. Vous pourrez approfondir vos centres d’intérêt et en découvrir de nouveaux en explorant les disciplines...
Cheminement Honours
Campus du centre-ville (Montréal)
La recherche interdisciplinaire qui fait appel aux sciences naturelles et physiques est un aspect important de la biologie moderne. La spécialisation en Biologie quantitative (honours) est destinée aux étudiants qui ont un...

Pages

Back to top

Programs

33 results in Health sciences (remove filter), Pure and applied sciences (remove filter)
Minor
Downtown (Montreal) Campus
The Minor in Nanotechnology is a cross-disciplinary program at the intersection of Science, Engineering and Medicine. Explore your interests and discover new ones in a variety of disciplines like: Nanomaterial synthesis and...
Minor
Macdonald Campus
The Interdisciplinary Life Sciences Minor allows students from mathematics and the earth, physical, and computational sciences to broaden their studies with introductory courses in the life sciences, health social science, and...
Minor, Specialization
Macdonald Campus
The food we eat, the water we drink, the air we breathe, many of the materials we use, and much of the recreation and culture we enjoy are products of ecological systems.  We manage ecosystems to provide us with these benefits...
Major, Honours, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Physiology explores the functions of living organisms. Physiologists investigate everything from individual molecules' interactions to the way specific organs work within the human body. Understanding cell and system physiology...
Major, Honours, Liberal Program
Downtown (Montreal) Campus
Are you fascinated with the human body and how it works? Curious to explore its different components, down to the fundamental units of life, and to examine human cells at the molecular level? In the Anatomy and Cell Biology...
Major, Honours, Liberal Program, Minor
Downtown (Montreal) Campus
Put simply, biology is the study of life. It aims to address fundamental questions about the origin, evolution, development, and behaviour of living organisms. Understanding biology helps us understand the past, present, and...
Specialization
Macdonald Campus
Microbiology is the study of microorganisms like bacteria, fungi, viruses, protozoa and parasites. Microorganisms play an important role in the environment and in human, animal and plant life and disease. Molecular...
Major, Honours
Macdonald Campus
McGill’s Food Science & Nutritional Science program is one of a kind in North America. This 4-year, dual degree programs allows you to study the complementary disciplines of food and nutritional sciences, and earn two...
Specialization
Macdonald Campus
The Specialization in Animal Health and Disease is designed to teach you about general animal physiology and animals’ susceptibility to various diseases. You will learn methods for limiting and controlling outbreaks, and the...

Pages

Back to top