Aller au contenu principal

Students in a field

Apprendre par la pratique

McGill reconnaît que vous ne pouvez tout apprendre dans une salle de cours. Il y a certaines connaissances que vous ne pouvez acquérir que par l’expérience, en vous rendant sur le terrain et en vous salissant les mains. C’est pourquoi nous nous efforçons de vous offrir de nombreuses occasions d’« apprendre sur le tas », qu’il s’agisse de stages auprès de sociétés ou d’organismes de premier plan, ou d’études sur le terrain à l’autre bout du monde.

 

3 students in a field

Stages et programmes coopératifs

Ne serait-il pas extraordinaire de travailler auprès de la Clinton Foundation, de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, de l’Institut des politiques sociales et de la santé de McGill, de l’Agence spatiale canadienne ou de Radio-Canada tout en étudiant à McGill?

Grâce à notre vaste programme de stages, à nos programmes coopératifs de grande qualité et à notre vaste réseau de contacts dans l’industrie, vous pourriez effectivement vivre une telle expérience.

Les stages et programmes coopératifs sont d’excellentes occasions de mettre en pratique votre apprentissage en situation réelle. Grâce à la qualité des relations établies par McGill, vous pourriez obtenir les meilleurs stages, acquérir des compétences sur le tas et vous assurer ainsi d’un CV qui se démarque. 

les stages         planification de carrière

Études à l’étranger

Que vous ayez grandi tout près du campus ou à l’autre bout du monde, si vous avez la passion de découvrir des endroits éloignés, voici votre chance. McGill offre une vaste gamme d’occasions d’études à l’étranger, vous offrant ainsi un tremplin pour élargir vos horizons, vous immerger dans une nouvelle culture ou même apprendre une nouvelle langue, tout en obtenant un diplôme à l’une des meilleures universités.

Les étudiants intéressés à participer à un échange peuvent choisir parmi 150 établissements partenaires à l’échelle du globe, de l’Argentine à l’Australie ou encore de l’Espagne à Singapour. Que vous fassiez une majeure en sciences politiques ou que vous soyez un étudiant en génie, McGill vous offre une multitude de choix.

Vous pourriez aussi être intéressé par notre programme d’études indépendantes à l’étranger ou envisagez d’opter pour une session d’études sur le terrain à l’étranger. Quelle que soit l’aventure que vous choisirez, il est certain qu’elle sera inoubliable.

En savoir plus sur les études à l’étranger

 

Globe

Recherche

La recherche à McGill a mené à quelques-unes des plus grandes découvertes du monde. Tant les pionniers d’autrefois que les chercheurs innovateurs actuels ont repoussé les limites de l’inconnu, que l’on parle de chimie verte ou de nanotechnologie, de la science alimentaire ou des secrets de l’ADN.  

Pourquoi est-ce que cela devrait vous intéresser? Parce que si de nombreuses universités réservent leurs grands professeurs et les expériences de recherche aux étudiants des cycles supérieurs, McGill, de son côté, va à l’encontre de cette tendance. Ici, les étudiants de premier cycle ont l’occasion d’apprendre de façon concrète, auprès de professeurs contribuant activement à la recherche qui change notre monde.

Vous voulez prendre part à la prochaine grande découverte? Parlez-en à votre professeur favori ou renseignez-vous sur les programmes de recherche du premier cycle :

Science student