Aller au contenu principal

Law

Peut être suivi comme: Professional Program

Les candidats qui terminent un programme de baccalauréat français hors Québec ou un programme d’études secondaires ne sont pas admissibles. Les candidats doivent satisfaire le critère d’admissibilité mentionné ci-dessus.

La Faculté de droit de McGill est la plus ancienne au pays et l’une des plus prestigieuses au monde. À l’avant-garde de sa discipline, elle adopte une approche sans précédent en matière de compréhension de la loi et elle offre un programme intégré qui confère à la fois un diplôme en droit civil et en common law. Formés dans les deux grandes traditions juridiques occidentales, nos diplômés peuvent exercer le droit partout au Canada ou faire carrière à l’étranger. Pendant leurs études, ils ont l’occasion de mettre leurs connaissances en pratique dans le cadre de nombreuses activités, dont des stages auprès des tribunaux et dans le domaine des droits de la personne.

Remarque importante : Pour présenter une demande d’admission à la Faculté de droit, les candidats doivent avoir suivi au moins deux années d’études universitaires (60 unités) ou être titulaires d’un diplôme d’études collégiales (DEC) d’un collège d’enseignement général et professionnel (CÉGEP) québécois au moment de l’inscription. Les candidats ayant obtenu le baccalauréat français au Québec (Collège international Marie de France ou Collège Stanislas) peuvent aussi présenter une demande d’admission.
Les candidats ayant décroché le baccalauréat français à l’extérieur du Québec et ceux titulaires d’un diplôme d’études secondaires (DES) ne peuvent pas présenter de demande d’admission. Les candidats doivent respecter les exigences d’admissibilité ci-dessus.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

program not available


Program Requirement:

program not available


Program Requirement:

program not available


Program Requirement:

program not available


Program Requirement:

program not available


Program Requirement: