Aller au contenu principal

Agro-Environmental Sciences

Peut être suivi comme: Major, Honours

La majeure en sciences agroenvironnementales s’intéresse à l’agriculture biologique et aux systèmes alimentaires, et porte une attention particulière à la biologie des plantes cultivées et des animaux d’élevage ainsi qu’aux modes de production alimentaire respectueux de l’environnement. Cette majeure part du principe que le paysage agricole constitue un écosystème géré et que les acteurs de l’agriculture doivent respecter les normes environnementales les plus élevées possible dans la commercialisation des aliments et d’autres produits biologiques. Le contenu porte principalement sur la biologie fondamentale et appliquée des plantes cultivées, des animaux domestiques et des terres arables, ainsi que sur l’économie agricole. Les étudiants optent pour un ou deux domaines de spécialisation dans ces disciplines ou des disciplines connexes en fonction de leurs intérêts et de leurs objectifs de carrière. Le programme est assorti de nombreux travaux sur le terrain, notamment des travaux pratiques en laboratoire, des visites à des entreprises agricoles et des possibilités de stages. Les cours et travaux en laboratoire mettent à profit les installations et le site unique du campus Macdonald. La ferme du campus est une vraie ferme exploitée en milieu urbain. Elle permet d’illustrer par des exemples plusieurs des problèmes qui sont au premier rang des préoccupations suscitées par la production agricole moderne. Les diplômés de ce programme peuvent être admis à l’Ordre des agronomes du Québec.

Vous voulez en savoir plus?

LISTE DES COURS :

Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) - Major Agro-Environmental Sciences (42 Credits)
Bachelor of Science (Agricultural and Environmental Sciences) (B.Sc.(Ag.Env.Sc.)) - Honours Agro-Environmental Sciences (54 Credits)