Lisanne Tremblay

Lisanne TremblayLisanne Tremblay, M.A., c.o., psychothérapeute (OCCOQ/OPQ) (elle/she)
Conseillère en bien-être, FMPD

 

 

 

Lorsque nous faisons face aux défis inévitables de la vie, Lisanne croit en notre capacité à réduire notre douleur de façon importante, en explorant notre monde intérieur avec ouverture d’esprit, dans un environnement apportant soutien et sécurité. Peu importe le niveau de difficulté que nous rencontrons, elle pense que nous pouvons développer de la compassion envers nous-mêmes, guérir nos blessures et créer notre propre voie vers une existence remplie de sens. Elle a elle-même fait l’expérience de ce processus, et sa puissance transformatrice l’a inspirée à accompagner d’autres humains à travers le leur. Elle est honorée et reconnaissante de pouvoir faire ce travail et de voir les résidents s’épanouir et se sentir mieux chaque jour.


Lisanne détient une maîtrise en psychologie du counseling de l’Université McGill et un certificat de deuxième cycle en musicothérapie de l’Université Concordia. Elle possède un permis de psychothérapeute de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ) et ses services de psychothérapie sont encadrés par l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation du Québec (OCCOQ).

Lisanne utilise un modèle intégratif reconnaissant les besoins uniques et les préférences de chaque personne et incorpore des éléments de différentes approches basées sur la science dont la Thérapie de l’acceptation et de l’engagement (TCC de troisième vague), la Thérapie centrée sur les émotions et l’Autocompassion en pleine conscience. Elle a travaillé avec des individus d’origines variées présentant un large éventail de défis, incluant la dépression, l’anxiété, le stress académique, les blessures relationnelles et les transitions de vie. Elle a travaillé dans les milieux hospitaliers, pendant plus d’une décennie, en tant qu’interprète, ce qui lui a permis d’apprendre aux côtés de multiples médecins et résidents de diverses spécialités. Elle a ainsi servi plusieurs familles immigrantes et réfugiés politiques, ce qui l’a aidée à approfondir ses compétences multiculturelles ainsi que sa compréhension des traumatismes et des barrières systémiques. Lisanne est aussi musicienne professionnelle et a acquis des connaissances sur les exigences spécifiques des carrières de haute performance au cours des vingt dernières années. La justice sociale lui tient particulièrement à cœur et elle s’engage à servir des gens de toutes provenances et identités au meilleur de ses connaissances. Lisanne pratique la pleine conscience et offre des services en français, en anglais et en espagnol.

Back to top