Lauren Buchardt

Lauren Buchardt, M.A., c.o.
Consultante en bien-être, FMPD 

 

 

 

Lauren Buchardt est conseillère (OCCOQ) et travaille comme consultante en bien-être/ associée académique à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université McGill. Elle détient une maîtrise en psychologie du counseling et un baccalauréat en psychologie de l'Université McGill et poursuit actuellement son permis de psychothérapie (OPQ).

Les recherches antérieures de Lauren se sont concentrées sur la psychologie de la performance, en particulier le coaching d'artistes et d'athlètes d'élite, ainsi que sur les objectifs de changement de personnalité et les tendances de régulation des émotions chez les jeunes. Elle a animé des ateliers sur les compétences de pleine conscience et de régulation des émotions dans des écoles primaires de Montréal et des activités de neurosciences et de psychologie avec des jeunes au Centre d'apprentissage Explorations. Lauren a également travaillé comme professeur de ballet et de Pilates au Centre d'athlétisme de McGill et dans divers autres studios au cours des sept dernières années.

Pour son stage de maîtrise, Lauren a offert des services cliniques aux Services psychologiques Medipsy et à la Clinique d'éducation et de counseling de McGill. Lauren poursuit son stage en psychothérapie à Medipsy sous la supervision du Dr Jack De Stefano et a de l'expérience dans l'aide aux populations cliniques souffrant d'anxiété et d'inquiétude généralisées, d'anxiété de performance, de perfectionnisme, d'épuisement professionnel, de dépression, de transition majeure de la vie et de traumatisme.

Lauren fournit des conseils confidentiels à court terme aux médecins résidents et fellows de McGill. Lors des séances, son objectif principal est de créer un environnement chaleureux, favorable et sans jugement dans lequel les apprenants se sentent en sécurité pour s'exprimer pleinement. Elle puise des techniques dans les orientations thérapeutiques cognitivo-comportementales et humanistes et collabore avec les apprenants pour trouver des solutions qui leur sont particulièrement adaptées.

Parallèlement à son travail clinique, Lauren est un membre actif de la communauté montréalaise de la danse. Elle a une formation en ballet classique, a obtenu son diplôme du programme professionnel-académique de l'École nationale de ballet du Canada et a dansé professionnellement dans des compagnies aux Pays-Bas, en Irlande et au Québec. Pour elle, l'expression créative de soi, le mouvement, la conscience de l'interaction corps-esprit et l'engagement communautaire dans les arts font partie intégrante du bien-être et de la résilience.

 

Back to top