Alissa Vincenti

Alissa Vincenti, M.A., Conseillère canadienne certifiée (C.C.C.)
Consultante en bien-être, Écoles

 

 

 

Alissa est titulaire d'un baccalauréat en spécialisation en psychologie de l'Université Concordia et d'une maîtrise en psychologie du counseling de l'Université Yorkville. Elle a de l'expérience de travail pour des organismes sans but lucratif et dans des milieux communautaires. Alissa est une professionnelle attentionnée, authentique et perspicace qui crée un espace thérapeutique sûr pour favoriser la conscience de soi, la croissance personnelle et la pleine conscience. Elle connaît bien les environnements de bien-être et s'efforce de promouvoir une vision holistique du bien-être et de la santé mentale. Alissa a de l'expérience dans le traitement de divers problèmes, notamment la confiance en soi, la gestion du stress, le dépassement de l'adversité, les peurs, le perfectionnisme, l'identité, la communication, la résilience et la gestion des traumatismes et des pertes. Alissa utilise des approches centrées sur la personne, basées sur les forces et basées sur les traumatismes dans ses séances de conseil.

Dans son expérience en tant que conseillère au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Île pour les personnes atteintes de cancer, elle a aidé les clients à surmonter et à trouver l'acceptation dans de nombreuses adversités de la vie qui ont développé son expérience dans la compréhension des éléments complexes pour aider les autres à traiter et à surmonter les traumatismes, les pertes et les deuils. Elle a également travaillé comme déléguée à la protection de la jeunesse aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw, où elle a contribué à favoriser le bien-être des jeunes et des familles et à atténuer les principales causes des schémas intergénérationnels de santé mentale. Alissa travaille avec efficacité et sensibilité avec des clients de différentes origines culturelles, raciales, religieuses et orientations sexuelles. Alissa a une formation spéciale et un intérêt pour la sensibilisation culturelle et les études autochtones qui lui fournissent des connaissances importantes dans la protection et la conservation de la culture, des valeurs et des traditions des gens.

Alissa est conseillère canadienne certifiée et membre en règle de l'Association canadienne de counseling et de psychothérapie. Alissa est actuellement présidente du conseil d'administration de l'Association québécoise de counseling depuis 2020.

Back to top