Conseil consultatif sur le bien-être

CONSEIL CONSULTATIF SUR LE BIEN-ÊTRE

    Le Conseil consultatif sur le bien-être, une nouvelle initiative du Bureau SOURCES, est constitué de représentants étudiants des programmes des professions de la santé (orthophonie, sciences infirmières, physiothérapie et ergothérapie) au premier cycle et aux cycles supérieurs. Il s'agit d'un forum interdisciplinaire où les étudiants peuvent échanger sur les besoins et les initiatives en matière de bien-être et de santé des apprenants dans leurs disciplines et programmes respectifs au sein de la Faculté de médecine.

    Les représentants étudiants qui siègent à ce conseil doivent rendre compte le plus fidèlement possible du point de vue et des besoins exprimés par leur cohorte. Les membres doivent s'engager à participer à deux rencontres par année (l'une à l'automne et l'autre au printemps), qui se tiendront au Bureau SOURCES. Les dates seront communiquées à l'avance; les représentants qui ne pourront se présenter à une réunion particulière peuvent désigner un remplaçant.

    Nous sommes enthousiastes à l'idée d'oeuvrer ensemble à l'établissement d'un milieu d'apprentissage sain et d'aider les apprenants à atteindre leurs objectifs universitaires, personnels et professionnels.

    Si vous souhaitez siéger au conseil, faites-nous parvenir un bref énoncé expliquant votre intérêt à thewelloffice [at] mcgill.ca, en précisant vos réponses aux deux questions suivantes :

    1. Qu'est-ce que vous pourriez apporter à un conseil interprofessionnel sur la santé des apprenants?
    2. Parlez-nous d'une situation où vous avez contribué à établir un milieu d'apprentissage sain.

     

      Back to top