Inscrivez-vous

L'inscription pour le programme de 2018 est maintenant fermée!  Merci beaucoup tout le monde!

Nous sommes ravis de vous acceuillir sur le campus en juillet!

 


 Le processus d’inscription à l’Académie d’été de McGill comprend deux étapes. Veuillez lire attentivement la description de ces étapes pour comprendre notre processus d’inscription et savoir ce qui est nécessaire pour vous inscrire. 

L’inscription à l’Académie d’été de McGill commencera à 10 h (UTC-5, HNE) le 7 février 2018.

 

À cette étape, vous sélectionnerez le cours que vous souhaitez suivre, ce qui permettra de réserver votre place à l’Académie d’été de McGill.

Comment : Les Instructions

1. Des liens seront affichés sur notre site Web à 10 h (UTC-5, HNE) le 7 février 2018. Ceux-ci vous amèneront à la page de paiement des frais d’inscription pour le cours Crise humanitaire ou pour le cours Comprendre le cerveau. Cliquez sur le lien associé au cours que vous souhaitez suivre. Vous serez ensuite redirigé vers le Guichet du Point de service de McGill pour effectuer votre paiement en toute sûreté.

2. Remplissez le formulaire et téléchargez vos documents. Cliquez sur   

3. Vérifiez votre chariot et cliquez sur   

4. Utilisez le "Guest Checkout" et cliquez sur  

5. Lisez l'affirmation de votre intimité. Cochez la case, remplissez les champs concernant l’un de vos parents ou votre tuteur légal et cliquez sur   

6. Vérifiez vos renseignements ayant trait au paiement des frais non remboursables de 500 $. * * * Ne sélectionnez pas « Traitement prioritaire ». * * * Votre inscription ne s’effectuera pas plus rapidement et vous perdrez le remboursement prévu de 15 $. 

7. Cliquez sur 

8. Révisez votre ordre et vérifiez toutes informations. Cliquez sur  

9. Entrez votre carte de crédit et cliquez sur 

10. Vous recevrez un message automatique du Guichet du Point de service lorsque votre inscription sera terminée. Par la suite, l’équipe de l’Académie d’été vous enverra, dans les dix jours ouvrables, un courriel informatif contenant d’autres formulaires à remplir et à signer afin de terminer la deuxième étape du processus d’inscription.

Les points importants à savoir

Le nombre de places est limité. Comme elles se sont comblées rapidement l’an dernier, inscrivez-vous sans tarder !

Si la classe est complète, veuillez retourner sur le site Web de l’Académie d’été et remplissez le formulaire permettant d’ajouter votre nom à la liste d’attente. Comme des places se libéreront probablement, n’hésitez pas à ajouter votre nom à la liste d’attente. Nous vous enverrons un courriel dès qu’une place se libère.

Un lien vers la liste d’attente sera affiché sur notre site Web dès que toutes les places auront été comblées.

Qu'est-ce que vous avez besoin

1.  Une copie numérisée d’une pièce d’identité officielle valide émise à votre nom (format PDF seulement ; maximum de 5 Mo).

  • Citoyens canadiens et résidents permanents : votre carte d'assurance-maladie (par exemple, RAMQ ou carte Santé de l'Ontario)
  • Étudiants étrangers : votre passeport (valide jusqu'en août 2018).

2. Page 2 remplie et signée du * Formulaire d’inscription *. Téléchargez-le ici: Icône PDF 2018 Registration Form

  • Vous pouvez signer électroniquement par cliquez sur  . 

3. Une carte de crédit.

4. Une copie numérisée du relevé de notes non officiel de vos études secondaires (format PDF seulement ; maximum de 5 Mo)

  •  Votre relevé de notes doit prouver que vous êtes actuellement inscrit en 4e ou en 5e secondaire (10e ou 11e année). Bien que nous n’ayons pas d’exigences scolaires, nous recommandons que les élèves détiennent une moyenne équivalente à B. Pour en savoir plus sur nos exigences scolaires et linguistiques, veuillez cliquer ici.

 

Cette étape permet de terminer votre inscription à l’Université d’été de McGill. Les formulaires et le paiement complet des frais du programme sont requis au plus tard le 16 mars 2018. Au préalable, vous devez avoir franchi avec succès la première étape du processus d’inscription.

Comment : Les Instructions

1. Après avoir répondu aux exigences de la première étape, l’équipe de l’Académie d’été vous enverra un courriel dans les dix jours ouvrables. Ce dernier contiendra un autre lien vers le Guichet du Point de service et quelques formulaires de plus à remplir et à signer.

2. Remplissez ces formulaires, cliquez sur le lien du Guichet du Point de service et téléversez vos formulaires.

3. Quittez le site après avoir effectué le paiement complet des frais du programme et préparez-vous à vivre un été palpitant !

 

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