Critères et modalités d'admission

Nota : Ceci est la version 20132014 de l’annuaire électronique. Veuillez mettre à jour l’année dans la barre d’adresse de votre navigateur pour une version plus récente de cette page, ou cliquez ici pour consulter l'annuaire la plus récente.

Critères et modalités d'admission

Les demandes d'admission aux programmes de la Faculté des sciences de l'éducation offerts par l'École d'éducation permanente peuvent être présentées en ligne à l'adresse suivante : www.mcgill.ca/applying/fr. Votre demande ne sera prise en compte que si toutes les exigences sont satisfaites. Veuillez remplir le formulaire de demande d'admission et soumettre toutes les pièces justificatives requises au département concerné de la Faculté des sciences de l'éducation, 3700, rue McTavish, Montréal (Québec) H3A 1Y2.

Pour obtenir des renseignements concernant l'admission, les candidats aux programmes pour les Premières nations et les Inuits doivent communiquer avec le bureau de la formation des maîtres inuits et des Premières nations au 514-398-1340.

Documents exigés

En plus des documents exigés figurant sur le site Internet des demandes d'admission, veuillez vous reporter aux exigences spécifiques de chaque programme. Toute demande d'admission doit être accompagnée d'un relevé de notes officiel, des droits d'examen de la demande de 65 $ (non remboursables), d'une preuve de citoyenneté canadienne, du code permanent et d'une preuve de résidence afin de pouvoir bénéficier des droits de scolarité applicables aux étudiants du Québec.

Dates limites de dépôt des demandes d'admission

  • Trimestre d’automne : 1er juin
  • Trimestre d’hiver : 1er octobre
  • Trimestre de printemps-été : 1er février
Programmes, cours et politiques de l'Université—2013-2014 (dernière mise à jour avr. 17, 2013) (Limitation de responsabilité)
School of Continuing Studies—2013-2014 (dernière mise à jour avr. 17, 2013) (Limitation de responsabilité)