À propos des crédits de transfert – Pays signataires de la Déclaration de Bologne

Un maximum de 30 crédits de transfert peut être accordé à un candidat provenant d'un pays signataire de la Déclaration de Bologne, qui est titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires menant à un programme de premier cycle de trois ans dans ce pays, sous réserve des règlements de chaque faculté et programme. D'autres exemptions de cours peuvent être accordées, mais aucun autre crédit de cours ne sera reconnu. McGill se réserve le droit de modifier sans préavis la politique de reconnaissance des crédits de transfert.

À cet égard, la Faculté des arts (B.A.), la Faculté de gestion (B.Com) et la Faculté des sciences de l'éducation (B.Ed.) offrent déjà des crédits de transfert aux étudiants admis à leur programme.

Les attestations d'études et les exigences s'appliquant aux établissements d'enseignement postsecondaires des pays signataires de la Déclaration de Bologne seront évaluées au moment de l'admission du candidat à McGill. La faculté concernée fera le suivi du rendement scolaire des étudiants ayant obtenu leurs attestations d'études dans un pays signataire de la Déclaration de Bologne.