During the period in which McGill has committed to offering remote instruction, the Scholarships and Student Aid Office is pleased to offer virtual services as well as limited in-person services.

Student Services is here for you!

McGill offers a wide variety of services to support student success and well-being. Due to the COVID-19 alert level in Montreal, some of our services will return to remote delivery until further notice. For details, click visit the "How to Access Student Services" page. In all cases, access is by appointment only, so please contact us for an appointment.

Coronavirus Updates How to Access Student Services Remote Student Life Portal

COVID-19 Foire aux questions

UNE ÉDITION SPÉCIALE DE FOIRE AUX QUESTIONS SUR COVID-19 ET DE MISES À JOUR IMPORTANTES CONCERNANT LES BOURSES D'ÉTUDES, L'AIDE FINANCIÈRE ÉTUDIANTE DU GOUVERNEMENT ET LES PROGRAMMES ET SERVICES D'AIDE FONDÉE SUR LES BESOINS DE MCGILL.

J'ai des préoccupations financière en raison de circonstance exceptionnelles causée par COVID-19. Une aide financière d'urgence est-elle disponible?

Vous n'êtes pas seul de devoir avoir recours à un soutien financier urgent pour des raisons telles que la nécessité de voyager, de salaire perdu et d'une foule d'autres situations.

Si vous avez des préoccupations financières immédiates concernant les frais de déplacement ou de subsistance, vous pouvez demander une aide financière en cours d’études au Service des bourses et de l’aide financière aux étudiants. Il s'agit d'un programme de bourses et de prêts pour les étudiants, basé sur les besoins financiers démontrés. Pour les étudiants du premier cycle, le revenu parental sera pris en considération.

Étape 1: Soumettre une demande d'aide en cours d’études dans Minerva

1. Accédez à l'application dans Minerva sous l’onglet Financial Aid & Awards --> Financial Aid menu --> Apply for McGill Financial Aid --> Apply for In-Course Financial Aid. N'oubliez pas de mettre à jour votre profil d'aide financière avec de nouvelles informations depuis votre dernière demande, s’il y a lieu.

2. En plus de vos dépenses habituelles, la section Ressources et budget peut inclure toutes les dépenses supplémentaires et imprévues que vous devez débourser pour le voyage ainsi que tous les frais de subsistance non remboursables si vous étiez absent, par exemple durant un échange, et qui sont en sus de vos dépenses habituelles lors de votre retour.

3. Dans la section Circonstances spéciales, précisez votre situation exacte et vos préoccupations financières immédiates.

Étape 2: Assister à un rendez-vous avec un conseiller en aide financière

1. Vous devez communiquer avec le Service des bourses et de l’aide aux étudiants par courriel à student.aid [at] mcgill.ca en utilisant le sujet « Aide voyage COVID urgente »  ou « Besoin financier urgent »

Vous devez utiliser votre adresse courriel McGill et inclure votre matricule McGill dans toute correspondance avec notre bureau.

2. Vous serez contacté par courriel directement par un membre de l'équipe de première ligne ou un conseiller en aide financière, vous recevrez une évaluation en ligne dans Minerva ou un rendez-vous Skype vous sera proposé dans les plus brefs délais. Consultez régulièrement Minerva pour les mises à jour ou instructions additionnelles requises.

Pour plus d'information, veuillez consulter:

Le programme d'aide financière en cours d'études pour les étudiants de premier cycle de McGill

Le programme d'aide financière en cours d'études pour les étudiants de cycles supérieurs de McGill

Notre bureau a compilé une édition spéciale de la Cheap Sheet: Icône PDF COVID-19 Tip Sheet (version anglaise seulement). Il y a des informations sur les épiceries, les pharmacies, les achats en ligne, les services publics et les conseils pour vivre frugalement.

Contactez le service des bourses et de l'aide aux étudiants pour toute question ou préoccupation urgente.

Quelles sont les mesures de secours fédérales liées à la pandémie dont les étudiants pourraient profiter?

Un résumé des mesures liées à la pandémie du gouvernement du Canada qui peuvent s'appliquer aux étudiants nouvellement admis à McGill, aux étudiants actuels ou aux diplômés récents est disponible sur notre page Web sur les mesures de secours liées à la pandémie. Les étudiants sont encouragés à s'informer et à en profiter le cas échéant.

Je suis bénéficiaire d'une financière gouvernementale aux étudiants. Comment mon aide ou mes prêts en remboursement pourraient-ils être impactés pendant cette période exceptionnelle?

Chaque administration a annoncé une variété de dispositions pour les bénéficiaires de l'aide aux étudiants et les emprunteurs. Le service des bourses et de l'aide aux étudiants aide à les compiler et à les interpréter. Veuillez cliquer sur la (ou les) sections pertinentes ci-dessous. 

Soyez assuré que le Service des bourses et de l’aide aux étudiants de McGill gère toujours tous les dossiers et documents d’aide gouvernementale, y compris les renseignements sur le programme, les confirmations d’inscription et le maintien du statut sans intérêt.

Tenez compte que si vous envisagez d’abandonner un ou des cours, cela peut avoir un impact sur votre évaluation de l'année en cours ou future, selon le calendrier et les règles de votre juridiction. Si cela entraîne des difficultés financières immédiates, veuillez consulter la Foire aux questions #1 pour les options qui s’offrent à vous.

L’aide financière aux études (AFE) du Québec

À compter du 14 mars, suite à l'annonce de la fermeture de tous les établissements d'enseignement afin d’empêcher la propagation de COVID-19, l'AFE a informé les établissements d’enseignement que les paiements d'aide financière aux étudiants seront effectués comme prévus.

Au 20 mars, l'AFE a également publié des informations sur la suspension du remboursement de la dette dans le cadre des efforts d'allégement de COVID-19 en anglais et en français.

Le programme canadien de prêts aux étudiants

Le 18 mars 2020, le gouvernement du Canada annonçait le Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, qui comprend un large éventail de mesures pour aider les Canadiens touchés par les effets de la pandémie de la COVID-19.

« Afin d'appuyer les emprunteurs de prêts aux étudiants pendant la pandémie COVID-19, le gouvernement du Canada a annoncé son plan visant à suspendre le remboursement des prêts canadiens aux étudiants jusqu'au 30 septembre 2020, sans accumulation d'intérêts. Sous réserve de l'approbation du Parlement, ces mesures entreront en vigueur le 30 mars 2020. Cela inclut les prélèvements préautorisés. Nous vous fournirons plus de détails prochainement.

Avis Important : Si vous avez payé des intérêts sur votre prêt étudiant en 2019, votre reçu d'impôt et votre relevé annuel seront disponibles dans votre boîte de réception sécurisée à compter du 13 janvier 2020. Les feuillets T4A seront disponibles le 29 février 2020. »

Pour les prêts du PCPE à temps partiel, si votre province utilise toujours la demande à temps partiel sur papier, la section E doit être remplie par le service d'aide financière aux étudiants de McGill, puis il est de la responsabilité de l'étudiant de la soumettre au programme de prêt. Cela peut se produire lors d’échange de courriels entre l'école et l'élève.

Améliorations au PCPE pour l'année universitaire 2020/21

Le 22 avril 2020, le gouvernement du Canada annonçait des mesures fédérales de 9 milliards de dollars visant à répondre aux besoins des étudiants pendant la pandémie. Un plus grand nombre d'étudiants pourront accéder au Programme canadien de prêts et bourses aux étudiants avec les niveaux de générosité accrus suivants temporairement EN PLACE POUR UN AN SEULEMENT:

- Doubler les Bourses d’études canadiennes pour tous les étudiants admissibles en 2020-2021, jusqu’à un montant de 6 000 $ pour ceux qui étudient à temps plein et jusqu’à 3 600 $ pour ceux qui étudient à temps partiel. Les bourses destinées aux étudiants ayant des personnes à charge et aux étudiants ayant une incapacité permanente seront également doublées.

- Élargir l’admissibilité à l’aide financière pour les étudiants en éliminant les contributions attendues des étudiants et des conjoints d’étudiants en 2020-2021. Cela va permettre d’atténuer le fait que beaucoup d’étudiants et de familles auront de la difficulté à épargner pour payer leurs droits de scolarité cette année.

- Bonifier le Programme de prêts d’études canadiens en augmentant le montant hebdomadaire maximal pouvant être offert aux étudiants en 2020-2021. Ce montant passera de 210 $ à 350 $.

Pour plus d'informations sur le PCPE, veuillez visiter le site Web du gouvernement du Canada

StudentAid BC de Colombie Britannique

Que se passe-t-il si un établissement suspend temporairement ses activités (par exemple, la fermeture de l'école, le rappel des étudiants du programme d'échange, l'annulation de l'apprentissage intégré au travail, etc.) en raison du coronavirus?

Une interruption des études, pouvant aller jusqu'à quatre semaines, n'aura aucun impact sur l'admissibilité des étudiants à une aide financière ou au déboursement de fonds si les étudiants reprennent les cours à la fin de l'interruption. Aucun rapport de retrait / d'achèvement infructueux à StudentAid BC n'est requis.

Que faire si un élève est malade ou a été mis en quarantaine avec le coronavirus et ne peut poursuivre ses cours?

Comme pour les autres maladies, les étudiants peuvent choisir de travailler avec leurs institutions pour trouver d'autres moyens de terminer leur période d'études. Si un étudiant n'est pas en mesure de terminer avec succès sa période d'études, l'établissement déterminera s'il doit déclarer son retrait comme un retrait non punitif ou un échec. Les étudiants peuvent choisir d'en appeler auprès de StudentAid BC afin d'accéder au financements futurs.

Qui dois-je contacter si je ne sais pas quoi faire?

Veuillez appeler StudentAid BC au 1-800-561-1818.

StudentAid BC a un plan de continuité des activités en place pour continuer à fournir des services de financement et de soutien aux étudiants et aux institutions en cas d'urgence.

Pour assurer un traitement rapide des documents, les étudiants sont encouragés à soumettre des documents et de la correspondance via leur compte de tableau de bord SABC ou par courriel à StudentAidBC [at] gov.bc.ca (à l'exclusion de ceux nécessitant une signature à l'encre).

À l'heure actuelle, une exception a été faite pour accepter les candidatures à temps partiel via le téléchargement de documents ou par courrier électronique.

De nombreuses institutions s'orientent vers la prestation de programmes en ligne pour se conformer aux directives de santé publique. La SABC soutiendra ces mesures par le biais des changements suivants:

Pour l'année de programme 2019/20 (se terminant le 31 juillet 2020), les programmes existants passant de sur place à la livraison en ligne ne nécessitent pas de formulaire de confirmation de l'admissibilité à l'enseignement à distance (CODEE). Les établissements n'ont pas besoin d'aviser la SABC de ces changements, mais doivent garantir la conformité avec leur organisme de réglementation.

Les programmes en ligne soumis pour l'année de programme 2020/21 seront évalués en fonction de la politique actuelle du programme en ligne.

Alberta Student Aid

« Avec la pandémie de la COVID-19, Alberta Student Aid encourage les étudiants à utiliser leurs services en ligne, car cela accélérera le traitement. De plus, Advanced Education suspend tous les remboursements des prêts étudiants de l'Alberta pour une période de six mois à compter du 30 mars 2020. Les intérêts ne s'accumuleront pas pendant cette période et les étudiants n'ont pas besoin de demander la pause de remboursement ».

Le service aux étudiants de Saskatchewan

Avec la récente éclosion du COVID 19, il y a eu de nombreuses fermetures d'écoles, des suspensions de classes, des annulations de cours, des cours transférés vers l'enseignement à distance, etc. Aucun prêt étudiant ne sera interrompu en raison de l'annulation ou de la suspension de cours l'épidémie de COVID 19.

Tous les étudiants qui devaient recevoir un paiement en avril continueront de recevoir ce paiement d'avril.

Les demandes de printemps / été ont été traitées et la confirmation des inscriptions seront disponible à McGill pour traiter 21 jours avant la date de début du cours.

Nous encourageons tous les étudiants qui ont des comptes sur le portail de l'enseignement supérieur à télécharger leurs documents via ce site sécurisé. Pour les étudiants qui n'ont pas de compte de portail, ils peuvent soumettre des documents par courriel à studentservices [at] gov.sk.ca. Nous encourageons les étudiants qui soumettent des documents par courrier électronique à ne pas inclure leur numéro d'assurance sociale complète à 9 chiffres. Nous suggérons qu'ils n'incluent que les trois derniers chiffres de leur numéro d'assurance sociale sur les documents qui contiennent cette exigence.

Aide aux étudiants du Manitoba

Les étudiants peuvent soumettre des documents par courriel à: manitobastudentaid [at] gov.mb.ca ou par courrier: 401-1181, avenue Portage, Winnipeg MB, R3G 0T3

Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO)

Veuillez consulter la section sur le Programme canadien de prêts aux étudiants concernant l'allégement de la dette. Étant donné que le RAFEO a intégré les prêts au PCPE, tous les paiements sont suspendus du 30 mars au 30 septembre 2020.

En ce qui concerne la réinitialisation de l'OAN / du mot de passe, les étudiants doivent être dirigés vers l'option libre-service disponible sur la page de connexion du RAFEO. S'ils ne sont pas en mesure de récupérer ces informations par voie électronique, par courriel ou en répondant à leurs questions de contestation, leur seule option est de remplir le formulaire disponible à partir du lien sur le site et de le poster, avec les pièces justificatives, à la Direction de l'aide financière aux étudiants au instruit. Le RAFEO gérera cette commande dans l'ordre reçu et enverra aux étudiants leur mot de passe / OAN temporaire.

Aide aux étudiants de Nouveau-Brunswick

Aide aux étudiants du Nouveau-Brunswick a fermé ses portes le lundi 16 mars.

Le numéro 1-800 a été réorienté vers les soins urgents, il peut donc être difficile de communiquer avec vous concernant l'état de votre prêt étudiant du Nouveau-Brunswick Les Services financiers aux étudiants du Nouveau-Brunswick fonctionnent à une capacité réduite car ils continuent de surveiller l'évolution de la situation des étudiants et des emprunteurs résultant de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Nous travaillons avec nos partenaires du gouvernement fédéral et nos établissements d'enseignement pour nous assurer que nos clients ne subissent pas de difficultés inutiles pendant cette période incertaine. Bien que nos activités se poursuivent, notre priorité sera les étudiants qui étaient déjà en études avant le 16 mars 2020. Les informations sur notre site Web seront mises à jour au besoin.

Prêts, bourses, subventions et prix pour étudiants – ‘Île-du-Prince-Édouard

Mises à jour non spécifiques diffusées.

Nova Scotia Student Assistance (NSSA)

« Alors que la situation concernant le virus COVID-19 continue d'évoluer, le Bureau d'aide aux étudiants de la Nouvelle-Écosse a voulu communiquer avec nos écoles postsecondaires pour vous informer que nous maintiendrons les services essentiels. De plus, le Bureau d'aide aux étudiants de la Nouvelle-Écosse collabore avec le Programme canadien de prêts aux étudiants pour fournir des renseignements sur le financement des étudiants. Nous serons flexibles avec nos étudiants dans ces circonstances inhabituelles. À mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous les partagerons avec vous. »

Student Financial Services de Terre-Neuve-et-Labrador

AVIS IMPORTANT

L'aide aux étudiants fonctionne à une capacité réduite en raison de la pandémie de COVID-10. De plus, à compter de maintenant, Student Aid a mis fin aux services en personne et par téléphone. Les étudiants et le public peuvent accéder à la Division par courriel à studentaidenquiry [at] gov.nl.ca et sont encouragés à envoyer tous les documents requis par voie électronique à studentaidmailbox [at] gov.nl.ca.

Le gouvernement du Canada et le gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador travaillent ensemble pour fournir une aide financière aux étudiants. Des prêts et des bourses sont disponibles pour vous aider à accéder aux études postsecondaires et à les payer. Avec une seule demande, vous serez évalué pour l'aide financière fédérale et provinciale.

Yukon

À l'heure actuelle, aucune information précise n'est fournie par Yukon Student Aid concernant les réponses à COVID-19. Veuillez consulter la section Prêt d'études canadiens.

Territoires du Nord-Ouest

À l'heure actuelle, aucune information précise n'a été publiée par les TN-O. Concernant les réponses à COVID-19.

Nunavut

À l'heure actuelle, aucune information précise n'a été publiée par le Nunavut. Concernant les réponses à COVID-19.

Prêts fédéraux américains

(Connu comme “Title IV” et “Direct Loans Program” et “FSA – Federal Student Aid”)

Chaque étudiant américain bénéficiant de prêts directs américains (subventionnés, non subventionnés, Parent PLUS ou Grad PLUS) a reçu des communications directes de US.studentaid [at] mcgill.ca concernant l'impact et la résolution du passage de McGill à l'éducation en ligne. Chaque étudiant américain bénéficiant d'un prêt direct américain continuera de recevoir des mises à jour du Bureau des bourses et de l'aide aux étudiants.

Je suis un étudiant québécois qui reçoit de l'AFE. Comment l'aide financière sera-t-elle bonifiée en 2020-2021?

Vous trouverez les détails sur la bonification de l’AFE pour l’année 2020-2021 ici: https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/aide-financiere-etudiants-postsecondaire-covid-19/

Je suis un étudiant du programme travail-études employé sur le campus, mais je suis préoccupé par mon incapacité à continuer à travailler en raison de fermetures ou de maladies. Que fais-je?

Les étudiants du programme travail-études ont exprimé leurs inquiétudes en raison de la fermeture de l'Université. La page Web COVID-19 de McGill contient les informations suivantes, et nous n’avons reçu aucune confirmation supplémentaire que les étudiants du programme travail-études et les autres étudiants travailleurs occasionnels sont inclus dans cette déclaration:

Tout le personnel universitaire et administratif, y compris les employés occasionnels qui devaient travailler pendant la période de suspension jusqu’au 1 mai, sera rémunéré. Employés occasionnels et les employés du programme travail-études, veuillez consulter les instructions de la FAQ sur le coronavirus McGill.

Les étudiants sont encouragés à communiquer avec leurs superviseurs directs pour recevoir des instructions spécifiques quant à leur travail. On peut vous demander de travailler à distance pour soutenir les services essentiels pendant une partie ou la totalité de la période de suspension et au-delà.

Si vous vivez toujours sur le campus ou à proximité, mais que vous ne pouvez pas continuer à travailler à votre emploi à temps partiel sur le campus pour des raisons indépendantes de votre volonté, et que vous rencontrez des problèmes FAQ sur cette page demander un allégement financier.

Qu'est-ce que la prestation canadienne d'urgence pour les travailleurs admissibles?

« La Prestation canadienne d’urgence vise à fournir un soutien du revenu temporaire aux travailleurs qui sont sans revenu d’emploi ou de travail indépendant pour des raisons liées à la COVID-19. » Pour plus d'informations, consultez leur Icône PDF foire aux questions sur COVID-19 - plan d'intervention économique: soutien aux canadiens. 

Pour plus d’informations:

La page du programme travail-études

Les étudiants

Les employeurs

Je suis un étudiant étranger. Puis-je encore travailler à temps partiel sur ou hors le campus malgré la suspension d'études?

Les étudiants étrangers titulaires d'un permis d'études sont toujours en mesure de travailler 20 heures par semaine malgré les activités suspendues.

En ce qui concerne le travail sur ou hors campus, étant donné étant donné les circonstances atténuantes causées par COVID-19, les étudiants étrangers qui étaient éligibles pour travailler sur ou hors campus, peuvent continuer à travailler sur ou hors campus même s'ils ont été contraints de passer aux études à temps partiel ou faire une pause dans leurs études. Cependant, ces étudiants sont toujours soumis au nombre d'heures autorisé qui leur aurait été accordé s'ils avaient été étudiants à temps plein. Par conséquent, ils peuvent travailler à temps partiel (jusqu'à 20 heures par semaine) sur et hors campus pendant une session académique et à temps plein pendant une pause régulière.

Je suis un employeur du programme travail-études. Si je continue de les payer pour du travail à distance, vais-je recevoir mes subventions de travail-études?

Les employés occasionnels (y compris les étudiants participant du programme travail études) qui devaient travailler jusqu’au 1 mai seront payés. Veuillez consulter les instructions de la foire aux questions sur le coronavirus McGill.

Toutes les heures de travail payées aux étudiants du programme travail-études seront subventionnées par le service des bourses et de l'aide aux étudiants conformément à nos procédures et règles habituelles.

Un remboursement du travail-études sera effectué à la fin de mars, en reconnaissance d'une "fin d'année" typique pour de nombreuses bourses de recherche. Après cette période de deux semaines, si les étudiants ont des problèmes financiers immédiats en raison de l'interruption du travail à temps partiel, ils peuvent demander une aide financière en cours.

Qu'est-ce que la prestation canadienne d'urgence pour les travailleurs admissibles?

« La Prestation canadienne d’urgence vise à fournir un soutien du revenu temporaire aux travailleurs qui sont sans revenu d’emploi ou de travail indépendant pour des raisons liées à la COVID-19. » Pour plus d'informations, consultez leur Icône PDF foire aux questions sur COVID-19 - plan d'intervention économique: soutien aux canadiens.

Pour plus d’informations:

La page du programme travail-études

Les étudiants

Les employeurs

Comment les renouvellements de bourses et les selections de bourses en cours sont-ils influencés par la flexibilité accrue accordée aux étudiants autour de l'option 'Satisfactory / Unsatisfactory' (S / U)?

L’Université a annoncé que le protocole normal pour l’option « Satisfactory / Unsatisfactory » (S / U) est suspendu pour les programmes et les cours qui ne sont pas déjà notes sur une base de « Pass/Fail ». Pour cette session, tous les étudiants, qu’ils soient de premier ou deuxième cycle, peuvent choisir l’option S / U pour leur cours, à condition que cela ne soit pas contraire aux exigences prévus par le programme, aux délais ou aux politiques définies pas leurs programmes d'études respectives ou d'organismes d'accréditation externes. Les cours pour lesquels l’option S / U est choisie ne compterons pas dans le calcul du GPA, mais contribueront aux crédits complétés. Les cours pour lesquels l’option S/U est exercée cette session peuvent compter pour les exigences majeures ou mineures d’un étudiant, et les cours pour lesquels l’option S/U est exercée cette session ne comptera pas dans les exigences majeures ou mineures d’un étudiant, et les cours pour lesquels l’option S/U est exercée ce trimestre ne compteront pas dans le nombre maximal de crédits qu’un étudiant peut désigner comme S/U (c’est-à-dire jusqu’à 10% de total du total des crédits d'études). La date à laquelle les étudiants peuvent exercer l’option S/U est le 22 mai 2020, pourvu que les notes des étudiants sont connues à cette date.

Si vous vous prévalez de cette flexibilité, les critères d’obtention ou de renouvellement des bourses au mérite ont été modifiés pour exiger 12 crédits notés pour les sessions automne et hiver de 2019/20 au lieu des 27 crédits notés traditionnels. Cette politique temporaire est publiée dans les rubriques d'alerte jaunes dans le règlement des bourses d'études sur le site Web des bourses et de l'aide aux étudiants :

https://www.mcgill.ca/studentaid/fr/bourses-aides-mcgill/etudiants-actuels/merite sous admissibilité

https://mcgill.ca/studentaid/fr/bourses-aides-mcgill/reglements-responsabilites/reglements

Sous bourses d’admission

Sous bourses d’admission renouvelables / nombre des crédits

Sous bourse et aides en cours d’études

Sous paiement des aides

J'ai reçu une bourse de mobilité pour un échange pour la session d'hiver 2020. Mes plan ont changés ou sont interrompus. Vais-je perdre ma bourse de mobilité?

Si votre échange officiel est annulé / modifié / interrompu, nous vous remercions à l’avance de bien vouloir aviser notre bureau. Votre santé et votre sécurité sont notre priorité et nous essaierons de réduire l’impact financier du mieux de notre capacité. Soyez assurés que nous vous autoriserons à conserver une partie de l’aide pour couvrir toutes les dépenses engagées ou attendues, mais le Service des bourses et de l’aide aux étudiants aura besoin que vous dressiez une liste des dépenses réelles et encourues. Nous devrons annuler votre aide initiale, mais nous couvrirons ensuite les coûts réels par d’autres sources budgétaire à notre portée. Envoyez-nous un courriel à student.aid [at] mcgill.ca pour expliquer votre situation et détailler vos menues dépenses actuelles et prévues. Nous confirmerons notre décision par courriel ou communiquerons avec vous pour planifier un rendez-vous Skype. Veuillez vérifier votre compte de courriel McGill.

J'ai reçu une bourse d'expériences éducatives enriches (EEE) pour une activité d'hiver 2020 ou d'été 2020 qui a changé ou est interrompe. Vais-je perdre ma bourse EEE?

Si vos plans d’Expérience Éducative Enrichie (EEE) ont changé durant les sessions d’hiver ou d’été 2020, nous vous remercions à l’avance de bien vouloir aviser notre bureau. Votre santé et votre sécurité sont notre priorité et nous essaierons de réduire l’impact financier du mieux de notre capacité. Soyez assurés que nous vous autoriserons à conserver une partie de l’aide pour couvrir toutes les dépenses engagées ou attendues, mais le Service des bourses et de l’aide aux étudiants aura besoin que vous dressiez une liste des dépenses réelles et encourues. Nous devrons annuler votre aide initiale, mais nous couvrirons ensuite les coûts réels par d’autres sources budgétaire à notre portée. Envoyez-nous un courriel à student.aid [at] mcgill.ca pour expliquer votre situation et détailler vos menues dépenses actuelles et prévues. Nous confirmerons notre décision par courriel ou communiquerons avec vous pour planifier un rendez-vous Skype. Veuillez vérifier votre compte de courriel McGill.

Je suis un étudiant de premier cycle nouvellement admis pour l'automne 2020. Êtes-vous toujours en train de prendre des décisions concernant les bourses d'admission au mérite?

McGill recrute activement des étudiants de monde entier pour le semestre d’automne 2020, ce qui signifie que les décisions concernant les admissions et les bourses d’admission au mérite continuent de prendre place.

Je suis un étudiant de premier cycle nouvellement admis pour l'automne 2020. Je compte recevoir un soutien basé sur les besoins, êtes-vous toujours en train de prendre des décisions concernant les bourses d'admission?

L’Université McGill offre un programme d’aide financière d’admission aux étudiants de familles à revenus modestes ou moyens. Nous reportons la date d’échéance pour postuler de 30 jours à 60 jours suivant la date d’admission officielle de l’université.

Que puis-je faire si je rencontre des coûts imprévus pour accéder aux cours de McGill via un apprentissage à distance que je ne peux me permettre?

En outre, si vous rencontrez un fardeau financier indu causé par le besoin inattendu d'accéder à la formation à distance (qu'il s'agisse des coûts liés à Internet ou à l'équipement), une aide financière peut être disponible pour vous aider; suivez les étapes ci-dessous et assurez-vous d'indiquer la nature de ces besoins. Veuillez noter que notre compte de messagerie n'est pas l'endroit idéal pour poser des questions sur les problèmes technologiques. Si vous avez besoin d'un soutien technologique, veuillez envoyer un courriel à itservices [at] mcgill.ca; pour des ressources qui vous aideront à vous adapter à l'apprentissage à distance, veuillez visiter leur site de web.

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