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Faculty of Medicine and Health Sciences
School of Communication Sciences and Disorders
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Offre de stages en orthophonie - À l’extérieur de la grande région montréalaise
Information sur l’établissement
Nom de l’établissement
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Addresse
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Type d’établissement
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Commission scolaire
École spécialisée
Hôpital
Centre de réadaptation
Bureau privé
CLSC
Autre, veuillez préciser:
Autre
Exigences médicales (ex. : vaccination)
*
Vérification des antécédents judiciaires
*
Dossier criminel
Secteur vulnérable
N’est pas exigée
Vérification(s) réalisée(s) depuis moins de
*
6 mois
Un an
Deux ans
Autre :
Autre
Information sur le superviseur/formateur clinique (FC)
Nom
*
Téléphone
*
Courriel
*
Jours travaillés
*
2e FC (si pertinent)
Nom
Téléphone
Courriel
Jours travaillés
Personne répondante (si différente du FC)
Nom
Titre
Téléphone
Courriel
Exigences concernant la langue
Veuillez cocher toutes les cases qui s’appliquent
Stage bilingue
Parfaitement bilingue (peut parler, comprendre, lire et écrire sans erreur)
Français avancé (peut comprendre et lire parfaitement, mais fait certaines erreurs à l’oral ou à l’écrit)
Français intermédiaire (peut participer à des discussions ou réunions jusqu’à un certain point, peut lire divers documents)
Français débutant (comprend en gros ce qui se passe lors de discussions et peut lire certains documents)
Stage uniquement en anglais
Uniquement en anglais
Stage uniquement en français
Étudiant francophone uniquement
Étudiant anglophone relativement bilingue (français avancé) qui voudrait améliorer son français (c’est acceptable si le français n’est pas parfait)
Autres informations
Offres de stage pour étudiants à la maîtrise
Étudiants de 1re année
Stage du printemps
20 jours (environ 7-8 heures/jour) Clientèle
enfant
ou
adulte
Certaines observations, co-intervention vers une certaine autonomie Débute généralement à partir de la dernière semaine d’avril ou plus tard
Spring practicum time
4 jours/semaine
5 jours/semaine
Autre, veuillez préciser:
Autre
Étudiants de 2e année
Internat final
60 jours (environ 7-8 heures/jour) Toutes populations (adultes, enfants, population spécialisée…) Co-intervention initiale avec le but de développer une pratique autonome Avec les populations spécialisées, il se peut que les étudiants ne deviennent pas complètement autonomes (ex. : en dysphagie) Débute généralement à partir de la dernière semaine d’avril ou plus tard.
Internat final jours
4 jours/semaine
5 jours/semaine
Autre, veuillez préciser :
Autre
Clientèle desservie
Âge de la clientèle
*
0-3 ans
4-5 ans
6-12 ans
13-18 ans
18-65 ans
65+
Autres informations :
Autre
Type de clientèle : En général
*
Développement du langage
Articulation/Phonologie
Difficultés motrices de la parole
Fluidité verbale
Voix/Résonance
Langage acquis
Dysphagie
Type de clientèle : Spécificités
*
Accidents cérébraux vasculaires
Aphasies
Clientèles allophones
Déficiences intellectuelles
Déficiences motrices cérébrales
Difficultés d’apprentissage
Dyspraxies
Fissures palatines ou anomalies orocraniofaciales
Laryngectomies
Maladies dégénératives
Maladies neuromusculaires
Milieux socioéconomiques faibles
Moyens de communication alternatifs
Oncologie
Pertes auditives
Retards de langage
Sigmatismes ou déglutitions atypiques
Traumatismes craniocérébraux
Troubles cognitivolinguistiques
Troubles dans le spectre de l’autisme
Troubles de langage oral
Troubles du langage écrit
Troubles primaires du langage
Autre, veuillez préciser
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Autre
Apprentissage par les pairs (Peer Coaching)
Apprentissage par les pairs
*
J’ai déjà supervisé des étudiants en peer coaching et j’aimerais poursuivre dans cette voie
Je n’ai jamais essayé le peer coaching, mais j’aimerais l’essayer avec formation et soutien
Je ne suis pas intéressé(e) par le peer coaching pour le moment
Information additionnelle/Commentaires
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