Symposium RUISSS McGill 2014

 

Les liens qui nous unissent : plus forts et plus étroits!

Les  250  délégués  qui  ont  pris  part  au 2e Symposium  du  Réseau universitaire intégré de santé (RUISSS) de l’Université McGill repartent avec un bagage des plus positifs de leur passage à Rouyn-Noranda, les 12 et 13 mai. Après un premier rendez-vous couronné de succès à Montréal en 2012, le RUISSS McGill a relevé l’ambitieux défi de transporter l’événement dans une région, grâce à une étroite collaboration avec l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue.
 
« Nous avons été honorés de tenir le 2e Symposium du RUISSS ici, en Abitibi-Témiscamingue, en compagnie de nos partenaires du secteur de la santé de cette région, des chefs de file qui s’activent à mettre de l’avant les priorités en matière de soins de santé, d’enseignement et de recherche. Nous sommes extrêmement fiers de la réponse que nous avons obtenue », affirme Dr David Eidelman, président du RUISSS McGill.

Photo : Jacques Mercier
Le Symposium est  le  fruit  d’une  collaboration  exemplaire  entre  le  RUISSS  et  l’Agence.  Une  collaboration  qui  témoigne  des petites et des grandes choses que l’on peut accomplir lorsqu’on unit nos forces, et ce, au plus grand bénéfice de  la  santé  de  la  population»,  renchérit  le  président-directeur  général  de  l’Agence,  monsieur  Jacques Boissonneault.
 
L’événement, qui s’est tenu sous le thème Les liens qui nous unissent, a contribué à renforcer les partenariats déjà en place, en permettant aux participants d’échanger sur leurs préoccupations communes, notamment le continuum de services sur le plan de la première ligne, l’accessibilité et l’équité des soins de même que les possibilités qu’offrent les projets cliniques en télésanté. Ce 2 e  Symposium a donné lieu à des discussions de haut  niveau.  La  qualité  des  présentations  qui  ont  été  offertes  est  digne  de  mention.  Offrir,  en  Abitibi-Témiscamingue, vingt ateliers présentés par quelque soixante conférenciers plus chevronnés les uns que les autres est, en soi, un tour de force.
 
Les directions du RUISSS McGill et de l’Agence remercient tous les partenaires et les bénévoles qui ont rendu l’événement possible.

 

Back to top