Quick Links

Actualités


Le Musée Redpath dans La Presse!

La recherche menée par Dr Anthony Ricciardi et son laboratoire sur la pollution des microplastiques dans la rivière St Laurent a été documentée par La Presse. Cliquez pour visionner la vidéo.


Nouvelles activités


Pour les enseignant(e)s, animateur/trices et les groupes communautaires

Espaces de vieInscrivez-vous dès maintenant au programme Espaces de vie, qui donne aux élèves l'occasion de créer un habitat pour les pollinisateurs et de présenter leur projet à d’autres élèves. Une classe en ligne permet aux participants d’interagir en même temps qu’ils se renseignent sur les pollinisateurs et découvrent comment créer un habitat approprié pour les abeilles, les papillons et d’autres pollinisateurs. Des avantages sont offerts à des groupes qui se distinguent par une participation exceptionnelle, notamment des plantes gratuites favorables à des pollinisateurs et/ou une sortie gratuite dans le parc du Mont Royal ! Pour en savoir plus.

Le musée Redpath est fier de présenter le programme Migrations fauniques de la Fédération canadienne de la faune pour la première fois à Montréal ! L’environnement d’apprentissage en ligne est disponible en tout temps et vous pouvez aussi réserver la carte de sol géante avec ses plans de leçons et boite d'activités pour votre école/centre en mars, avril, mai ou juin. Tout est livré à votre école/centre et ces programmes sont gratuits !  Pour en savoir plus, veuillez nous contacter :  OutreachMontreal [at] cwf-fcf [dot] org.


Club nature pour les familles

7 mai de 10h à 11h45. 


Nuit Blanche photos : édition 2016 du Musée Redpath Lors de l'événement, les visiteurs ont eu l'opportunité d'être pris en photo dans une ambiance Steampunk. Vous trouverez ici les photos qui ont été prises lors de la soirée.


 Nouveau directeur. Le Musée Redpath est heureux d’annoncer la nomination du professeur Hans Larsson à titre de directeur. Un mandat de cinq ans débutant le 1er juin 2015 lui a été confié. Membre du corps professoral du Musée depuis 2003, monsieur Larsson possède l’expertise nécessaire pour relever les défis liés à l’intégration de nouveaux membres au sein du corps professoral, tout en consolidant la mission unique que le Musée est appelé à remplir au sein de l’Université. Le professeur Larsson se spécialise dans la recherche sur la paléontologie des vertébrés. Le Musée tient à présenter ses plus sincères remerciements au directeur sortant, le professeur David M. Green, qui en a assuré la direction administrative pendant dix ans avec dévouement. À maints égards, le Musée Redpath a contribué au renouveau de la Faculté des sciences de McGill, et l’apport du professeur Green, au cours de la dernière décennie, a consolidé ce riche héritage historique qui fait la fierté de notre institution. Le professeur Green continue d’exercer ses importantes activités de recherche et d’enseignement au Musée dans les secteurs de l’herpétologie et de la biologie de conservation.


 Nous sommes fiers d'annoncer que le gagnant du Prix du bénévolat muséal 2015 de l'Association des Musées Canadiens a été décerné à Bruno Paul Stenson aka Dinoman

 Présenté en collaboration avec la Fédération canadienne des amis des musées, le Pirx du bénévolat muséal 2015 témoigne du dévouement de Bruno pour le Musée Redpath, Université McGill.