Quick Links

Musée Redpath: formulaire de réservation

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, après avoir vérifié la disponibilité de la salle. Ce formulaire ne vise pas la réservation des services de l’agent de sécurité et du gardien, pour lesquels vous devez présenter une demande distincte.

Location de salles

Nous encourageons le plus de groupes possible à visiter ce musée unique pour en admirer la magnifique architecture victorienne et les expositions.
Trois salles sont offertes en location : l’amphithéâtre, le laboratoire d’enseignement et le hall d’entrée.
Pour faciliter votre accès à ce service, veuillez lire attentivement les renseignements ci-dessous et remplir le formulaire de réservation, en bas de la page.


Qui peut réserver une salle?

Les groupes universitaires de McGill qui réservent l’amphithéâtre ou le laboratoire d’enseignement (salle 106) dans le cadre d’un cours ont la préséance sur les autres groupes, et l’amphithéâtre est réservé en priorité aux cours nécessitant l’utilisation du système de vidéoconférence. Les réservations universitaires se font auprès de Janet Martone, de la Faculté des sciences, au poste 00643.

Si vous êtes du Musée Redpath, du Bureau du doyen ou du Service de développement de la Faculté des sciences, du Département de biologie ou de l’École de l’environnement de McGill, veuillez contacter notre agente administrative, Mme Marie LaRicca, au poste 3188.

Tous les autres groupes doivent communiquer avec McGill Events.

Si vous voulez servir des boissons alcoolisées pendant un événement, veuillez soumettre votre demande à l'aide de ce formulaire (unités affiliées à McGill), ou communiquer avec McGill Events (organismes non affiliés à McGill).


Réservations après 17 h et la fin de semaine

Les groupes qui souhaitent utiliser le Musée après les heures de bureau (soit après 17 h la semaine, ou pendant les fins de semaine et les jours fériés), doivent assumer les frais de services de gardiennage et de sécurité, tel que stipulé dans les règlements de McGill.

Il vous appartient d’envoyer un courriel au responsable de ces services, avec copie au musée, (en y indiquant le numéro de FOAPAL si vous êtes de McGill) au moins une semaine avant l’événement.

Frais:

Gardien : 48 $/heure
Minimum de 4 heures
Agent de sécurité: McGill: 28.25 $/heure

Organismes non affiliés à McGill: 35.30 $/heure

Minimum de 4 heures

Ces frais seront augmentés si les agents de sécurité doivent faire des heures supplémentaires ou travailler en période fériée.

Gardien: Vous devez demander au gardien de nettoyer la salle avant de quitter les lieux, à défaut de quoi nous pourrions faire appel à une équipe de nettoyage dont les services vous seraient facturés.

Sécurité: Vous devez retenir les services d'un agent de sécurité et nous envoyer une copie de votre réservation (en indiquant le numéro de FOAPAL si vous êtes de McGill) pour que nous puissions confirmer votre réservation.

Veuillez contacter notre agente administrative, Mme Marie LaRicca, au poste 3188, pour retenir les services d'un gardien.


Matériel audiovisuel

Pour obtenir du matériel audiovisuel, par exemple des micros, veuillez contacter le Service clientèle, TI (ICS), au poste 8833. Nous ne pouvons toutefois pas assurer la livraison, la réception ou la surveillance de votre équipement. Pour toute assistance technique ou pour le mode d’emploi de l’équipement de l’amphithéâtre, veeuillez téléphoner au poste 8833.


Services de traiteur

Un membre de votre personnel doit être sur place pour assurer la réception de la nourriture, des boissons et des fournitures livrées par votre traiteur. Nous ne pouvons assumer cette responsabilité. Après votre événement, votre matériel doit être rangé et récupéré le plus rapidement possible.


Tables et autres meubles

Tout meuble déplacé doit être remis à sa place. Pour toute demande de tables ou de chaises, prière de téléphoner à Debbie Yacoulis, du Service des événements spéciaux (poste 5433).

NOTE : Vous êtes priés de remettre toutes les tables à leurs places et de fermer toutes les fenêtres ouvertes pendant l’événement.


Frais de location

Dans certains cas, des frais de location sont exigés pour l’utilisation du musée. Ces frais ne sont pas perçus par le musée, qui ne touche donc aucune redevance. Ces frais ne sont pas négociables.


Ex : 24 novembre 1859
Ex. : 10 h - 17 h