Laboratoires de Science et Culture

Les Laboratoires de Science et Culture sont une nouvelle façon pour les étudiants de découvrir le contenu du Musée. Les participants prendront part à une visite guidée ainsi qu’une activité participative dans le laboratoire d’enseignement du musée.

Cette activité est conçue pour permettre un accès plus en profondeur au matériel généralement proposé par le Musée

Les Laboratoires de Science et Culture sont:

  • Appropriés pour les étudiants de Secondaire I ou II seulement
  • Disponible pour réservation selon une plage horaire précise dépendant de la disponibilité du Laboratoire d’enseignement
  • Durée : Deux heures en totalité. Ceci inclus l’activité de visite guidée ainsi que l’activité participative pour une durée de 90 minutes. Un 30 minutes additionnel est prévu afin de permettre l’exploration libre
  • Des groupes de 30 participants maximums sont possibles

Coûts

$15 (taxes incluses)/participant
Adultes accompagnateurs: 1 adulte pour 15 participant GRATUIT.
Adulte accompagnateur supplémentaire: $15 (taxes incluses).

Contenu / Sujets

Option 1: Biodiversité animale: Secondaire I
Dans cette activité, les étudiants en apprendront plus sur la biodiversité du Québec et comment identifier les différentes adaptations des animaux locaux.

Option 2: Roches et Minéraux : Secondaire II
Dans cette activité, les étudiants en apprendront plus sur les propriétés des minéraux et comment utiliser ces mêmes propriétés pour les identifier.

Politique d'annulation

Veuillez lire la présente politique d'annulation attentivement car elle contient des informations importantes sur les délais d'annulation et les frais associé à ceux-ci.

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Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

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