Nouvelles du Directeur

Position du Musée Redpath sur l'équité, la diversité et l'inclusion

Les événements survenus au cours de l'année écoulée ont montré que toutes les institutions doivent faire face à la nécessité de changer et de reconnaître l'équité, la diversité et l'inclusion pour tous. En tant que plus ancien musée construit à cet effet au Canada, le Musée Redpath a été une pierre angulaire de la recherche et de la préservation du monde naturel et culturel, tant pour l'Université McGill que pour le Canada. Depuis 1882, le musée protège, expose et partage les précieuses collections de l'Université McGill et joue un rôle central dans la promotion de la recherche et de l'éducation. Nous reconnaissons que le musée est enraciné dans l'histoire coloniale de McGill et de ses mécènes, mais nous nous engageons à œuvrer pour l'équité, la diversité et l'inclusion au Musée Redpath.

Nous prenons des mesures proactives pour rendre le musée plus accessible, plus inclusif et plus représentatif des changements culturels qui sont promus dans notre société. Tout d'abord, avec la formation d'un comité de l'EDI, composé de membres du personnel du musée, d'universitaires et d'étudiants, nous travaillerons en étroite collaboration avec d'autres comités de l'EDI à McGill, afin d'élaborer des politiques et des directives qui soutiendront nos efforts en matière d'équité, de diversité et d'inclusion. Le personnel suit activement des cours et des programmes d'EDI développés par la communauté et par McGill, et des recherches sur les fonds du musée sont en cours, afin de mieux comprendre l'histoire et la nature des collections conservées au Musée Redpath..

Des recherches historiques sur l'histoire de l'Université McGill et du Musée Redpath sont en cours et seront présentées sur notre site web au fur et à mesure que les rapports seront disponibles.

Nous avons développé les boîtes découvertes du musée Redpath, afin de promouvoir une plus grande accessibilité et une exposition à la science et à la culture, ce qui permettra d'offrir un enseignement à un plus grand nombre d'écoles de la communauté. Historiquement, les visites de groupes scolaires étaient limitées aux écoles qui avaient les moyens de se déplacer jusqu'au musée. Ces boîtes découvertes sont élaborées par des éducateurs professionnels et des professeurs de recherche de McGill, afin d'offrir une programmation de qualité qui correspond aux compétences définies par le Programme de formation de l'école québécoise. Nous travaillons également à subventionner la livraison de ces boîtes aux écoles sous-représentées, afin d'offrir une programmation de haute qualité à tous, de manière égale.


Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur la façon dont nous pouvons faire mieux.

Donnez-nous redpath.museum [at] mcgill.ca (subject: Commentaires%20-%20Page%20EDI) (vos commentaires)

Bientôt disponible: La page du Comité EDI

Bientôt disponible : Les boîtes découvertes du musée Redpath


À la mémoire de Robert "Bob" Carroll

Robert "Bob" Carroll, 2017C'est avec beaucoup de tristesse que nous désirons vous informer du décès de Robert Lynn Carroll le 7 Avril 2020 à l'âge de 81 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Anna Di Turi, son fils David Carroll et sa petite-fille Juliette.

Le dévouement du Dr Carroll au Musée Redpath et à l'Université McGill a commencé lorsqu'il a terminé ses études post-doctorales en 1962-1963 en tant que boursier postdoctoral du CNRC. Dans les années 1970, il a empêché le Musée d'être sacrifié pendant une crise économique et a fait naître la communauté canadienne de paléontologie des vertébrés. La contribution incommensurable de Carroll à la communauté de paléontologie s'est traduite par un soutien massif envers la société et son journal.

Pour en savoir plus sur la vie et le travail du Dr Carroll, veuillez consulter la notice nécrologique suivante rédigée par Michael W. Caldwell (Département des sciences biologiques, Université de l'Alberta) et Hans CE Larsson (Musée Redpath, Université McGill) qui se trouve également dans le Morphologie de l'anatomie des vertébrés Paléontologie 8: 1-6.

Icône PDF robert_carroll_obituary_2020.pdf

 

 

Reconnaissance des Terres

L’Université McGill est sur un emplacement qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre les peuples autochtones, y compris les nations Haudenosaunee et Anishinabeg. McGill honore, reconnaît et respecte ces nations à titre d’intendant traditionnel des terres et de l’eau sur lesquelles nous nous réunissions aujourd’hui.

Lisez le mot du directeur du Musée concernant l'EDI

Back to top