Boursiers 2017
Siyana Kurteva (centre) with Dr. Ari Meguerditchian (left), lead of the RCN`s Cancer Quality & Innovation Program and Dr. Eduardo Franco, chair of the Gerald Bronfman Department of Oncology.

Doctorat en épidémiologie
Siyana Kurteva utilisera des données de santé électroniques pour étudier les facteurs de risque d'utilisation chronique des opiacés chez les patients cancéreux après leur congé. Son objectif est de soutenir le développement de stratégies de prévention pour minimiser la dépendance à long terme aux opiacés et réduire le risque de morbidité liée aux opiacés parmi la population vulnérable de patients hospitalisés atteints d'un cancer, d'une intervention médicale ou chirurgicale.

Maitrise en psychologie du counseling
La recherche de maîtrise d'Ariane Santerre-Theil se concentrera sur la dynamique patient-soignant chez les patients cancéreux, en explorant la prise de décision des personnes atteintes de cancer dans leur relation avec un aidant informel qui est un professionnel de la santé.
Boursier 2014

Maîtrise en nutrition
Le nutritionniste clinique Jonathan di Tomasso de la Clinique de réadaptation du cancer du CUSM a complété une maîtrise tout en collaborant avec le Laboratoire de nutrition et de performance de McGill. Grâce à ses recherches, il a participé à l'élaboration d'un profil complet des caractéristiques de nutrition, de performance et de qualité de vie pour aider à dépister les patients atteints d'un cancer avancé. Ce profil permettra aux équipes de déterminer le type de programme qui profiterait le plus aux patients, qu'il s'agisse de programmes de réadaptation, de cachexie ou de soins palliatifs. En fin de compte, il développera des outils pour évaluer l'efficacité de ces différentes interventions auprès des patients atteints de cancer avancé à travers le réseau.