Abonnez-vous à l'infolettre du RCR!

Priorités 2019

En 2019, le RCR a recentré ses initiatives. Tous les projets à venir seront mis en correspondance avec les axes suivants.  

Cinq piliers d'amélioration  

1. Accès aux soins spécialisés

Le RCR devrait mettre en place un mécanisme qui permettrait aux patients d’avoir un accès rapide au réseau, quel que soit leur point d’entrée initial.

2. Comités des tumeurs harmonisés

Quel que soit le comité des tumeurs auquel le cas d'un patient est présenté, les soins prescrits et les soins standards qu'il reçoit devraient être du même niveau élevé, fondé sur des preuves et adaptés au patient.

3. Accès aux essais cliniques

Des essais cliniques communs dans tous les établissements du RCR seront disponibles. Les patients seront déplacés vers des sites tertiaires pour des interventions spécialisées.

4. Trajectoires de soins

L'équipe de soins primaires assure la gestion des cas, assure la continuité des soins pour l'ensemble du patient et assure la coordination avec les collègues tout au long de la trajectoire en utilisant les données du RCR et en facilitant la transmission des données.

5. Proximité du traitement et des soins

Les meilleurs traitements contre le cancer et les soins allant de la prévention au rétablissement et / ou aux soins palliatifs, ainsi que des soins périopératoires, seront délivrés principalement près du patient, dans la mesure du possible.

Latest news

Back to top