Michel Coleman

MICHEL COLEMAN est professeur d’épidémiologie et de statistiques vitales au département d’épidémiologie de maladies non transmissibles à la London School of Hygiene and Tropical Medicine. Diplômé en médecine d’Oxford, le docteur Coleman a exercé pendant six ans en médecine interne, et brièvement en médecine générale, pratiques qu’il a délaissées au profit de l’épidémiologie.

Il est professeur d’épidémiologie et de statistiques vitales à la London School of Hygiene and Tropical Medicine depuis 1995. Ses travaux de recherche portent sur les tendances temporelles et les inégalités socioéconomiques concernant l’incidence, la mortalité et la survie en matière de cancer, et leur application pour améliorer la politique de santé publique relativement à la lutte contre le cancer. Il dirige le programme de surveillance mondiale de la survie au cancer (CONCORD), qui a donné lieu à la première analyse mondiale, publiée en 2008; le deuxième cycle est en cours.

Il s’est investi activement dans des initiatives stratégiques européennes de lutte contre le cancer et a conseillé des gouvernements et des agences en Europe et ailleurs au monde en matière de politique de lutte contre le cancer et de recherche sur cancer.

Back to top