Abonnez-vous à l'infolettre du RCR!

Mission, vision et objectifs

Mission

Améliorer la qualité des soins en cancérologie offerts à la population desservie par le Réseau universitaire de santé McGill (RUSM)*.

 Vision

D’ici les dix prochaines années,  faire du Réseau de cancérologie Rossy une organisation de tout premier ordre dont les résultats en matière de survie au cancer, de mortalité et de satisfaction des patients sont égaux ou meilleurs que ceux de centres les plus réputés en soins de cancérologie internationaux, notamment le Memorial Sloan-Kettering Cancer Center, le Dana Farber Cancer Institute et le MD Anderson Cancer Center.

Objectifs

  1. Mettre en pratique des objectifs stratégiques et des activités cliniques communs chez les organisations membres du Réseau de cancérologie Rossy, dans l’optique d’obtenir les meilleurs résultats possible pour la population desservie (tels que mesurés par des évaluations standardisées de la satisfaction des patients, de taux de survie au cancer et de taux de mortalité), de fournir uniformément des soins de qualité supérieure (tels que mesurés par des énoncés communs d’orientation fondés sur des données probantes et la concordance avec de telles données) et de suivre et de situer le rendement du réseau à l’échelle mondiale.
  2. Instaurer une bonne gouvernance inter-organisationnelle afin d’améliorer les soins pour les patients du réseau atteints de cancer. 
  3. Développer un fort leadership clinique (médecins, personnel infirmier et autres professionnels de la santé) afin d’atteindre l’excellence clinique en matière de soins de cancer.
  4. Investir dans des plateformes (p. ex. technologies de l’information) pour soutenir l’amélioration de la performance au sein des organisations membres du réseau.
  5. Faire du Réseau de cancérologie Rossy un centre d’excellence de soins de cancer,  reconnu parmi les programmes de lutte contre le cancer comme étant une ressource transformationnelle des soins de cancer au Québec et au Canada.

* Université McGill, Centre universitaire de santé McGill, Centre hospitalier de St. Mary, Hôpital général juif, Institut universitaire en santé mentale Douglas

Latest news

Back to top