Coordonateur(trice) de l'amélioration de la qualité

Êtes-vous intéressé par une carrière qui vous permet d'appliquer vos intérêts cliniques en oncologie et vos solides compétences interpersonnelles avec la possibilité d'apporter des améliorations significatives dans les soins aux patients?

La mission du Réseau de cancérologie Rossy (RCR) est d'améliorer la qualité des soins contre le cancer reçus par la population desservie directement par le Réseau universitaire de santé McGill.

Sa vision est d'établir le RCR comme un réseau complet de cancérologie de classe mondiale, avec une qualité de soins et des résultats en matière de survie au cancer, de mortalité et de satisfaction des patients aussi bons ou meilleurs que les grands centres internationaux de cancérologie.

 

RÉSUMÉ DU POSTE

Relevant du gestionnaire du programme de la maladie, le(la) coordonnateur(trice) de l'amélioration de la qualité (CAQ) sera responsable de (i) mesurer des indicateurs spécifiques au site tumoral et de produire des rapports, (ii) d’accroître l'engagement et la cohésion du réseau et (iii) de soutenir les gestionnaires de projet. Le(la) CAQ sera assigné à deux groupes de sites tumoraux (tête et cou / sarcome) dans trois hôpitaux partenaires du Réseau de cancérologie Rossy (Centre universitaire de santé McGill, Hôpital général juif, et Centre hospitalier de St. Mary’s).


Le(la) coordonnateur(trice) de l'amélioration de la qualité veillera à:
 
Prendra la responsabilité globale du cycle de vie des indicateurs cliniques pour les groupes de site tumoraux

  • Créer la fiche technique de l'indicateur
    • Sous la direction des chefs de groupes de sites tumoraux et du gestionnaire de projet, identifier les indicateurs possibles et déterminer la justification de la collecte de données pour les indicateurs (analyse documentaire), identifier les repères et les cibles, déterminer la méthodologie d'extraction des données
  •  Extraire, analyser et présenter les données
    • Effectuer l'extraction de données à partir de dossiers médicaux et d'autres systèmes hospitaliers selon les besoins
    • Analyser les données avec le soutien du statisticien
    • Utiliser ses capacités de raisonnement critique pour traiter les données, synthétiser l'information et identifier les tendances ou les irrégularités dans les données.
    • Transmettre de l’information médical et technique de manière concise et efficace
  • Créer des rapports d'indicateurs finaux

Favoriser l'engagement et la cohésion du réseau

  • Assister ou soutenir la planification de comités des tumeurs, diffuser des informations sur les activités d'essais cliniques en cours, faciliter les transferts de patients entre les hôpitaux
  • Fournir un soutien administratif aux responsables des sites tumoraux, y compris l'envoi des courriels aux membres de l'équipe, la planification du comité de direction et d'autres réunions, la réservation de salles et la prise de minutes, selon les besoins.
  • Planifier des séminaires et des événements
  • Agir en tant que point de contact pour les cliniciens des groupes de site tumoraux et les membres du personnel du RCR.

 Fournir un soutien de coordination au gestionnaire de projet pour les projets spécifiques aux sites de tumoraux

 

EXIGENCES

  • Baccalauréat dans le domaine des sciences de la vie.
  • Expérience préalable dans un contexte de soins de santé, avec une connaissance des systèmes d'information hospitaliers (p. ex., OACIS, systèmes de prise de rendez-vous, etc.)
  • Expérience hospitalière en oncologie
  • Connaissance de la terminologie médicale en oncologie
  • Expérience confirmée à faire des analyses documentaires, et de communiquer des informations complexes d'une manière claire et concise 

Qualités personnelles

  • Compétences interpersonnelles exceptionnelles - avec la capacité de former des liens solides avec tous les types de personnel médical, y compris le personnel administratif, les chercheurs et les cliniciens
  • Forte aptitude à la pensée critique - esprit analytique et logique
  • Faire preuve d’initiative avec un haut degré de motivation et d'enthousiasme.
  • Fortes compétences organisationnelles
  • Souci du détail et un haut niveau de précision sont des atouts essentiells
  • Doit pouvoir communiquer efficacement les résultats de manière visuelle  
  • Excellentes compétences en communication écrite
  • Solide connaissance de l'informatique (Suite MS Office : Excel, Word, Power Point). La connaissance MS Acces est un atout.
  • Bilingue (anglais et français)

 
CONDITIONS DE TRAVAIL

Statut: Contrat à temps plein d’un an avec renouvellement annuel

 

POSER VOTRE CANDIDATURE

Veuillez télécharger votre lettre d'intérêt et votre CV sur notre page de demande.

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Pour toute question, contactez Ana Pauna (ana.pauna[a]mcgill.ca).

 

 

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