Abonnez-vous à l'infolettre du RCR!

Bourses de recherche CQI - Foire aux questions

Date limite d'inscription

La date limite de demande de subvention de recherche est 23h59 le 6 décembre 2019. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date.

Co-candidats vs collaborateurs

à l’ensemble ou à la plupart des éléments clés qui assurent le succès du projet (conception scientifique, recrutement des patients, analyse et interprétation des données, reporting, etc.). Un CV est nécessaire pour chaque co-candidat.

Un collaborateur est une ressource qui fournit une expertise ou un service spécifique et limité dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser votre projet (analyste de données, formation sur un outil ou système spécifique...). Un CV n’est pas nécessaire pour les collaborateurs.

CV exigés

Les CV sont requis pour chaque IP et co-candidat. La longueur maximale est de 7 pages. Veuillez limiter les subventions et les publications aux 5 dernières années.

Documents à l'appui

Toutes les pièces justificatives doivent être soumise au moment de télécharger votre demande. Aucun document supplémentaire ne sera acceptée après la soumission.

Documents justificatifs 

Tous les documents justificatifs sont requis au moment de la demande. Aucun document supplémentaire ne sera accepté après soumission.

Budget

Le comité de révision peut recommander des ajustements au budget. Les prix fournis dans les pièces justificatives ne sont pas comptés dans la limite de 2 pages pour la section budgétaire.

Transfert de fonds

Le RCR ne transfère des fonds que sur la base d'une facture, plutôt que d'un transfert automatique. L'institut de recherche de l'IP doit facturer le RCR conformément aux termes et conditions du contrat.

Si vous recevez une subvention de recherche du RCR, veuillez contacter votre institut de recherche local pour savoir comment ouvrir un compte.

Collaboration Externe

Des demandes de collaborations externes peuvent être soumises. Toutefois les dépenses budgétaires liées à des établissements non affiliés au RCR doivent faire l’objet d’une justification spécifique et d’une approbation préalable.

Délai de complétion

Le projet de recherche devra être réalisé à l’intérieur d’un délai de 12 mois. Toutefois, une extension de 12 mois (sans frais) peut être demandée suite au moment de la soumission du premier rapport d'avancement de 6 mois. Pour cela, une lettre de demande officielle écrite et un nouvel échéancier incluant un plan d'action seront requis.

 

Latest news

Back to top