Abonnez-vous à l'infolettre du RCR!

Bourse Kuok

 

Le fonds de dotation Kuok a été créée pour remplir le mandat d'excellence universitaire de l'Université McGill en appuyant les possibilités de formation des diplômés dans les domaines de recherche pertinents au Réseau de cancérologie Rossy (RCR). 

Cette opportunité est ouverte aux étudiants présentement enrôlés dans un programme de formation supérieur à l'Université McGill. Les domaines couverts par cette bourse doivent être directement liés au mandat de RCN d'améliorer la qualité des soins de cancer, dans le continuum de soins allant du diagnostic à la survie, y compris la prestation des soins, l'expérience du patient, la gestion et la prévention des effets indésirables, et l'optimisation de la survie.

Les candidats doivent être engagés dans un programme formel d'études supérieures à l'Université McGill, dont le domaine d'études se rapporte spécifiquement à l'oncologie et plus précisément aux objectifs et objectifs de la RCN.

Les stagiaires des programmes de maîtrise et de doctorat sont admissibles.


Le document de référence pour 2019 sera disponible sous peu

Appel de candidature du 5 août au 20 september 2019.


Boursiers antérieurs: 2014

Le nutritionniste clinique Jonathan di Tomasso de la Clinique de réadaptation du cancer du CUSM a complété une maîtrise en nutrition à McGill en collaboration avec le Laboratoire de nutrition et de performance de McGill. Grâce à son diplôme, il a participé au développement d'un profil complet de la nutrition, de la performance et des caractéristiques de la qualité de vie pour aider les patients atteints de cancer avancés. Ce profil permettra aux équipes de déterminer le type de programme qui profiterait aux patients, qu'il s'agisse de programmes de réadaptation, de cachexie ou de soins palliatifs. En fin de compte, il développera des outils pour évaluer l'efficacité de ces diverses interventions avec des patients atteints de cancer avancés à travers le réseau.  Lire l'article complet. 

 

Latest news

Back to top