Abonnez-vous à l'infolettre du RCR!

Fonds d'éducation : Investir dans l'avenir

Afin d’atteindre son objectif de devenir un réseau en cancérologie de renommée mondiale, le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) investit dans le développement des connaissances axées sur la qualité des soins en oncologie, dans le but d’aider les hôpitaux partenaires du RCR à devenir des chefs de file reconnus dans le domaine de la recherche et de l’accroissement de la qualité des soins.

Ainsi les subventions du Fonds Investir dans l'avenir  du Réseau de cancérologie Rossy soutiennent les efforts des professionnels de la santé souhaitant enrichir le savoir indispensable pour améliorer la qualité des soins contre le cancer. (Ce mécanisme de financement n'est plus en vigueur). 

Boursiers 2014 

Le Dr Tarek Hijal, radio-oncologue et directeur clinique adjoint en radio-oncologie au CUSM entreprend au Royaume-Uni une maîtrise en économie, politique et gestion en matière de santé. Mentionnons parmi les sujets de sa formation des stratégies d’assurance de la qualité, des mesures de résultats en oncologie et le rapport coût-efficacité de projets de soins de santé. Cliquez ici pour en savoir plus.

L’infirmière-chef en oncologie Karine LePage suivra suivra une formation en leadership en matière de soins de santé à la Harvard Business School, qui portera plus précisément sur la gestion des ressources et l’allocation budgétaire. Mme. LePage est infirmière-chef à l’unité d’hématologie-oncologie et de médecine interne de l’Hôpital général juif.   

Faisant face à une augmentation du nombre de patients en cancérologie admis dans leur unité, les infirmières de l'Unité de chirurgie intégrée de SMHC ont entrepris un programme autodirigé pour développer des compétences spécifiques en oncologie. Chapeauté par l'infirmière principale Maria Kozma-Hong, l'unité a effectuer des recherches sur le terrain en observant la routine quotidienne des unités d'oncologie chirurgicale de l'Hôpital Mount Sinai et du Centre des sciences de la santé de Sunnybrooke à Toronto. Ils ont également envoyé trois infirmières et infirmières auxiliaires  à la Conférence sur l'oncologie infirmière à la clinique de Cleveland et à l'Association canadienne des infirmières en conférence d'oncologie à Québec. Les leçons apprises ont été partagées avec l'équipe, ce qui leur a permis d'intégrer une perspective oncologique dans le cadre de leurs pratiques de soins post-opératoires.

 

Latest news

Back to top