NURSING CONSULTANT (Febrile Neutropenia Protocols)

Click here for application page


Le rôle de consultant en soins infirmiers (CSI) au Rossy Cancer Network est un rôle de pratique avancée qui englobe les domaines clés suivants: pratique clinique; faire progresser la pratique infirmière; enseigner et apprendre; communication, interprofessionnalisme et collaboration.

Le CSI travaille en étroite collaboration avec les membres de l'équipe interdisciplinaire des trois sites du RCR (CUSM, HGJ, SMHC) pour créer des protocoles cliniques liés à la gestion des symptômes de l'oncologie (l'accent est actuellement mis sur la gestion de la neutropénie fébrile). Par l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de protocoles cliniques, le CSI est reconnu pour son expertise clinique et joue un rôle important en ce qui concerne l'amélioration de la qualité et la promotion de la sécurité des patients.

Le CSI agit comme un agent de changement par rapport à la pratique professionnelle. En contribuant au développement et à la mise en œuvre d'innovations en matière de soins, le CSI promeut des normes élevées de pratique clinique et d'expérience des patients tout au long de la trajectoire des soins contre le cancer.

RESPONSABILITÉS

A) AMÉLIORER LA PRATIQUE CLINIQUE • Diriger l'élaboration et la mise en œuvre de nouveaux protocoles cliniques liés aux soins contre le cancer, en collaboration avec les intervenants concernés. • Planifier (par exemple, identifier les indicateurs de performance clés), mettre en œuvre et évaluer (par exemple, comparer et suivre les progrès en cours) des protocoles de soins centrés sur le patient.

B) ENSEIGNEMENT ET APPRENTISSAGE

• Planifier, développer et diffuser une formation factuelle aux infirmières et aux autres professionnels de la santé, créer des activités d'apprentissage pour divers apprenants et styles d'apprentissage, afin de mettre en œuvre de nouveaux protocoles. • Soutenir le personnel lors de l'apprentissage et de l'application de nouveaux protocoles et contribuer au transfert de connaissances dans la pratique.

C) COMMUNICATION, COLLABORATION, CONSULTATION ET INTER-PROFESSIONNALISME

• Démontrer une expertise en facilitation dans le contexte de: • Promouvoir le travail d'équipe en collaboration pour améliorer les partenariats entre les professionnels de la santé (dynamique d'équipe) • Présider / organiser des réunions formelles • Appliquer des connaissances et des compétences avancées en soins infirmiers pour communiquer, négocier et former des coalitions afin de résoudre les conflits. • Mobiliser tous les membres concernés de l'équipe de soins de santé pour assurer une participation active à la prise de décisions sur les questions touchant la pratique et les soins. • Initier et participer à l'élaboration de documents cliniques, tels que les commandes collectives, les méthodes de soins, les règles de soins, les protocoles, les politiques et procédures, et les outils de documentation.

QUALIFICATIONS

1. Membre en règle de l'OIIQ

2. Anglais-français bilingue 3. Maîtrise en soins infirmiers 4. Minimum de deux ans d'expérience clinique en oncologie 5. Capacité à travailler en équipes interdisciplinaires 6. Solides compétences interpersonnelles et de communication 7. Pensée critique et jugement clinique solides 8. Autonomie dans la planification et l'exécution du rôle 9. Capacité à résoudre des situations complexes 10. Confortable dans un environnement numérique (suite MS Office, bases de données cliniques) LES ATOUTS : 1. Expérience pertinente dans l'élaboration de protocoles et la mise en œuvre clinique 2. Expérience ou compétences en gestion de projet 3. Expérience avec la revue de la littérature  

DÉTAILS DU POSTE

Superviseur immédiat: Chef de projet, RCN, Projet ESPOIR / HOPE Superviseur fonctionnel: Directeur des opérations, MRC Durée du contrat: à temps partiel (environ 1 à 2 jours par semaine), contrat de 4 mois  

POSTULER

Date limite d'inscription: 25 janvier 2020 (avant 23 h 59)

Veuillez télécharger votre lettre d'intérêt et votre CV sur notre page

Veuillez noter que seuls les candidats sélectionnés seront contactés. 

Pour toute question supplémentaire, contactez Kimberly Davies (kimberly.davies2 [a] mcgill.ca).

 

Latest news

Back to top