Stress pendant la grossesse : évaluation des besoins informationnels pour améliorer les services offerts aux femmes enceintes (SPARK)

Notre équipe conduit un projet en collaboration avec le CHU Sainte-Justine et le CIUSSS de l'Ouest-de-l'île-de-Montréal (Institut universitaire en santé mentale Douglas).
Il s'agit d'une étude au sujet du stress pendant la grossesse et nous sommes à la recherche de femmes dont la grossesse et l’accouchement se sont déroulés à Montréal et ayant accouché au cours des 3 dernières années.
Le but ultime de ce projet est de déterminer comment informer les femmes enceintes au sujet des conséquences du stress pendant la grossesse sur la santé et le développement de leur enfant sans les stresser davantage. L’objectif visé est donc de connaître les besoins informationnels des mères.


Le projet de recherche comporte 2 parties :

1. Complétion de questionnaires en ligne (environ 15 minutes)


Et par la suite si cela vous intéresse:

2. Entretien optionnel en personne à Montréal au moment et à l’endroit de votre choix (environ 1 heure)


Les participantes complétant les deux parties de l’étude recevront une compensation de 20$. Ces femmes pourront également recevoir la transcription de leur entretien.


Pour de plus amples informations, veuillez contacter Sandra Lafortune, candidate au doctorat en psychologie de l’Université de Montréal : stress.grossesse.2019 [at] gmail.com

Back to top