Priorités

McGill Arts Building Cupola

 

L’engagement de McGill

Cette priorité vise principalement à offrir à tous les étudiants une expérience éducative stimulante, innovante et fondée sur l’apprentissage par investigation. L’engagement de McGill permet d’assurer aux étudiants au premier cycle une exposition pertinente à des contextes de recherche en laboratoire ou sur le terrain, et de leur offrir des occasions d’apprentissage expérientiel et scientifique allant au-delà de la salle de classe. L’engagement de McGill permet en outre d’offrir aux étudiants aux cycles supérieurs un encadrement d’exception et la possibilité d’acquérir les compétences professionnelles en adéquation avec leurs objectifs de carrière. 

Exploiter notre plein potentiel de recherche

De nos jours, le milieu de la recherche a un visage international et interdisciplinaire; il est axé sur l’excellence et repose sur des partenariats de tous genres (notamment avec le secteur privé, les organismes sans but lucratif, les gouvernements et d’autres universités). Cette priorité vise à jeter les bases nécessaires pour que l’Université McGill puisse exceller au sein de cet environnement de plus en plus concurrentiel et exigeant.

Rehausser les partenariats communautaires de McGill

Cette priorité vise à faire de McGill un partenaire universitaire de premier plan pour de nombreux membres de la communauté (dont les diplômés, les étudiants, les parents et les amis, le secteur privé, les organismes sans but lucratif et publics, les médias traditionnels, sociaux et spécialisés, ainsi que l’ensemble de la communauté) et un collaborateur précieux de ces groupes en vue de l’atteinte d’objectifs communs.

Un milieu de travail sain

Cette priorité vise à faire de l’Université McGill une véritable organisation apprenante. L’initiative « Mon milieu de travail sain» a pour objectif de faciliter la transition vers une nouvelle culture en matière de travail administratif à McGill : s’ouvrir au changement et à l’apprentissage continu, encourager l’adoption de nouvelles méthodes et donner aux membres du personnel administratif les moyens d’utiliser leur savoir et leur expertise pour faire de l’Université un établissement plus souple et plus efficace.

Transformer notre campus

Cette priorité vise à fournir à l’Université McGill les ressources physiques nécessaires à l’accomplissement de sa mission et au maintien de son statut parmi les meilleurs établissements d’enseignement et de recherche au monde. Il est de la première importance que nous planifiions à long terme en tenant compte de l’évolution de nos besoins. Nous devons accorder une attention particulière aux grands axes suivants : l’expansion du campus, le respect du patrimoine, le développement durable, l’accessibilité et le maintien d’un environnement sécuritaire et accueillant pour les étudiants, le personnel, le corps professoral et les chercheurs.

Back to top