Principal and Vice-Chancellor, Suzanne Fortier

La principale et vice-chancelière

Principal Suzanne Fortier

Message from the Principal

Across the world, people recognize McGill for its commitment to excellence, both in education and in advancing knowledge. That reputation—and, in fact, everything that McGill is today—comes from the efforts, contributions and achievements of hundreds of thousands of people.

People at McGill

The Principal's Priorities

My focus is on channelling the University’s energies and resources toward five priority areas: The McGill Commitment, Unleashing our Full Research Potential, Enhancing our Community Partnerships, My Workplace and Transforming our Campus.

Message de la Principale Suzanne Fortier

Aux quatre coins du monde, McGill est reconnue pour son engagement envers l’excellence, qu’il s’agisse d’enseignement ou d’avancement du savoir. À l’instar de tout ce que McGill représente, sa réputation est le fruit des efforts et des réalisations de centaines de milliers de personnes.

Nos étudiants, professeurs, employés et diplômés ont en commun leur engagement envers le travail assidu et l’avancement de la société par la créativité et l’innovation. Nous sommes profondément motivés par l’apprentissage et la création de savoir, et connaissons l’importance d’utiliser ce dernier à bon escient. Nous sommes ouverts sur le monde. Nous repoussons les frontières avec courage, car nous savons que les voies inexplorées, aussi insondables qu’elles puissent être, mènent toujours vers les réalisations les plus remarquables.

Mon objectif consiste à canaliser l’énergie et les ressources de l’Université pour en déployer le plein potentiel en tenant compte des cinq priorités suivantes :

Ces priorités ont été définies à la suite de consultations et d’entretiens menés dans l’ensemble de l’Université. La communauté mcgilloise sait qui elle est, où elle va et quelles valeurs l’animent. À titre de principale de l’institution, il est de mon devoir de m’assurer que nos réalisations sont le reflet de notre vision commune.

Vous trouverez mes coordonnées et mon emploi du temps ici. J’aimerais savoir comment vous envisagez l’avenir de McGill au cours des cinq prochaines années et ce que nous devons faire pour que cet avenir se réalise.

Cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière, Université McGill