Déclaration d’intérêt (DI)

10 décembre 2015

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Le Groupe de travail de la principale sur l’élaboration d’une vision et d’une mission universitaires en vue de l’acquisition potentielle du site de l’Hôpital Royal Victoria invite les groupes qui souhaiteraient s’installer sur le site de l’ancien hôpital à lui faire connaître leur intérêt. Ces groupes peuvent être composés de professeurs, d’employés administratifs ou d’étudiants. Je vous invite à consulter en ligne la liste des questions à considérer lors de la préparation de votre déclaration d’intérêt.

Pour l’Université, ce site n’est pas qu’une simple solution à un manque criant d’espace : c’est une occasion exceptionnelle de se tourner vers l’avenir. Vos idées audacieuses et innovantes ouvriront la porte à des échanges qui pourraient mener à des possibilités de collaboration plus importantes. Votre déclaration d’intérêt affirmera la volonté de votre unité ou de votre groupe d’explorer sa proposition avec le Groupe de travail et, si sa candidature est retenue, de jouer un rôle de premier plan pour concrétiser sa vision.

Je vous rappelle que la décision d’acquérir le site de l’Hôpital Royal Victoria n’a pas encore été prise. Parallèlement aux activités du Groupe de travail, McGill entreprend une étude de faisabilité afin d’examiner divers facteurs, notamment la capacité du site à satisfaire les besoins d’enseignement et de recherche de l’Université, ainsi que la viabilité financière du projet.

Veuillez soumettre vos déclarations d’intérêt à rvh_vision [at] mcgill.ca d’ici le 12 février 2016. C’est avec grand intérêt que nous prendrons connaissance de votre vision pour l’Hôpital Royal Victoria.

Cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière

Back to top