Réflexions sur l’année 2015-2016

Chers étudiants,

Je tiens à vous souhaiter beaucoup de succès dans vos examens, vos travaux et tous les projets que vous avez à cœur et auxquels vous vous consacrerez d’ici la fin du semestre. Vous avez accompli beaucoup cette année – à titre d’apprenants, de chefs de file, d’athlètes et d’innovateurs – et ce fut un honneur de vous accompagner dans votre parcours.

À ceux qui obtiendront bientôt leur diplôme et qui nous quitteront, j’offre toutes mes félicitations pour cette étape marquante de votre vie et j’espère vous rencontrer lors des cérémonies de collation des grades. À ceux qui nous reviendront l’année prochaine, sachez que ce sera un plaisir de vous retrouver cet automne.

Peu importe où vous en êtes dans votre cheminement universitaire, j’espère que vous prendrez quelques minutes pour mesurer le travail que vous avez accompli au cours des derniers mois et réfléchir avec fierté au chemin parcouru pendant cette année qui fut jalonnée de découvertes et d’apprentissages. Vous avez bien mérité des vacances reposantes et amusantes. Profitez-en bien pour vous ressourcer afin de repartir en pleine forme à l’automne!

Cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière