Reconduction du mandat du vice-principal exécutif et vice-principal aux études

le 4 octobre 2019

 

Chers membres de la communauté mcgilloise,

J’ai le plaisir de vous annoncer que le professeur Christopher Manfredi a été reconduit dans ses fonctions de vice-principal exécutif et vice-principal aux études; son second mandat de cinq ans débutera le 1er juillet 2020 et se terminera le 30 juin 2025. Le Conseil des gouverneurs de l’Université McGill a accepté ce renouvellement de mandat lors de sa réunion du 3 octobre dernier sur ma recommandation, conformément au conseil du Comité consultatif pour le possible renouvellement du mandat du vice-principal exécutif et vice-principal aux études.

Le Pr Manfredi occupe cette fonction depuis le 1er juillet 2015. Le vice-principal exécutif et vice‑principal aux études est le premier responsable de la mission académique et de la direction budgétaire de l’Université McGill.

Le Comité a pris en considération les commentaires de la communauté mcgilloise et étudié la feuille de route du Pr Manfredi dans ses nombreuses sphères de responsabilité. Il a également rencontré le vice-principal pour faire le point sur le mandat qui se termine et discuter de ses objectifs advenant sa reconduction. L’examen de la feuille de route du Pr Manfredi s’est révélé fort concluant dans de nombreux dossiers de première importance et a permis l’ébauche des priorités et des objectifs de son second mandat. Le Pr Manfredi continuera de s’employer à concrétiser la vision et la mission de l’Université, et à gérer judicieusement ses ressources pour la soutenir dans la conduite de ses activités et la prestation de ses services à l’aube de son troisième siècle d’existence.

En notre nom à tous, je félicite le Pr Manfredi pour la reconduction de son mandat. Je souhaite également remercier le Comité consultatif et tous les membres de la communauté mcgilloise qui ont fait part de leurs commentaires et conseils au cours du processus de renouvellement.

Cordialement,

Professeure Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top