Groupe de travail de la principale sur l’élaboration d’une vision et d’une mission universitaires en vue de l’acquisition potentielle du site de l’Hôpital Royal Victoria -- Mise à jour

16 mars 2016

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Vous vous souvenez sans doute qu’en décembre 2015, le Groupe de travail de la principale sur l’élaboration d’une vision et d’une mission universitaires en vue de l’acquisition potentielle du site de l’Hôpital Royal Victoria a invité les groupes de l’Université McGill qui souhaiteraient déménager sur l’ancien site de l’hôpital à lui soumettre une déclaration d’intérêt.

Je suis heureuse de vous annoncer que le Groupe de travail a reçu environ 40 déclarations d’intérêt. Il est donc clair que l’accès à des espaces favorisant davantage la collaboration constitue une priorité essentielle pour tous les départements et les groupes au sein de l’Université.

Les diverses propositions reçues nous ont permis de constater l’importance de certains thèmes pour la communauté mcgilloise. Dans une prochaine étape, le Groupe de travail réunira bientôt des représentants des unités dont les déclarations d’intérêt évoquaient ces thèmes. Les groupes avec lesquels nous n’aurons pas communiqué au cours des prochaines semaines doivent toutefois savoir que leur déclaration d’intérêt demeure à l’étude. En effet, plusieurs propositions, bien qu’elles ne portent pas sur ces thèmes d’intérêt commun, contribueraient à l’atteinte de notre objectif visant à faire du « quartier » de l’Hôpital Royal Victoria un environnement riche et dynamique.

Il est très stimulant de prendre connaissance des nombreuses idées créatives suscitées par le changement de vocation de ce remarquable édifice emblématique de la ville de Montréal. Soyez assurés que je vous tiendrai informés de l’avancement de nos travaux.

Cordialement,

Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière, Université McGill

 

Back to top