Message à la communauté mcgilloise concernant la COVID-19

le 25 mars 2020

 

Chers membres de la communauté mcgilloise,

Tous les jours, nous vous informons sur l’évolution de la situation dans le contexte de la pandémie de COVID-19 qui progresse très rapidement à l’échelle mondiale. Ce flot d’information peut parfois être source de confusion. Nous en sommes conscients, mais en cette période de crise inédite, nous devons diffuser toute l’information dont nous disposons afin que nous puissions tous nous ajuster rapidement.

Vous nous avez fait part de vos préoccupations et des nombreuses questions à régler. Pour l’instant, nous parons au plus pressé, mais nous réglerons les autres aspects le plus rapidement possible. La santé, le bien-être et la sécurité de notre communauté sont actuellement nos plus importantes priorités. Par ailleurs, nous travaillons à la reprise, à distance, de nos activités d’enseignement afin que nos étudiants puissent terminer leur session et leur année universitaire. Il demeure important de répondre à vos questions et de vous renseigner. En tout temps, vous pouvez m’écrire à mcgill.principal [at] mcgill.ca.

Malgré cette crise qui nous touche tous personnellement, nous avons tout de même plusieurs raisons d’être reconnaissants. En effet, nos équipes sont à pied d’œuvre jour et nuit pour nous aider à traverser cette situation difficile. Nous pouvons compter sur l’aide et le soutien de nos diplômés, amis et collègues du monde entier. Enfin, nos gouvernements ne ménagent pas leurs efforts pour veiller à la sécurité de notre province et de l’ensemble du pays, et assurer un retour à la normale le plus rapidement possible.

Nous vivons des moments particulièrement éprouvants, mais j’ai la certitude que nous en sortirons plus résilients, plus humbles et, par-dessus tout, riches d’une plus grande humanité.

D’ici là, soyons indulgents et bienveillants les uns envers les autres.

Bien cordialement,

Suzanne Fortier

Principale et vice-chancelière

Back to top