Message concernant le typhon aux Philippines

13 novembre 2013

À tous les membres de la communauté mcgilloise

Vous savez certainement qu’il y a quelques jours, le typhon Haiyan, l’un des plus puissants typhons ayant touché terre à ce jour, a ravagé les Philippines, entraînant des dégâts d’une ampleur indescriptible. Le nombre de morts et de blessés ne cesse de s’accroître, et un nombre incalculable de résidences ont été balayées, faisant des centaines de milliers de sans-abri. 

Une mobilisation rapide s’organise afin d’acheminer l’aide dont le pays a énormément besoin. Les personnes désirant fournir leur appui sont invitées à le faire par l’entremise d’organismes caritatifs et de secours aux sinistrés reconnus. Si vous le pouvez, nous vous invitons d’ailleurs à leur prêter main-forte, et ce, dès que possible. Le gouvernement canadien s’est en outre engagé à doubler les dons du public faits à des œuvres de bienfaisance canadiennes enregistrées. Pour consulter la liste des organismes d’aide reconnus par l’Agence du revenu du Canada, visitez ce site.

Le professeur Andre Costopoulos, doyen à la vie étudiante, a communiqué avec les étudiants mcgillois originaires des Philippines pour les informer des services de soutien psychologique et des autres mesures d’aide que McGill met à leur portée.

Les étudiants désireux d’obtenir une aide psychologique additionnelle peuvent s’adresser à l’un des services disponibles. Quant aux membres du personnel, ils peuvent faire appel au Programme d’aide aux employés, par l’entremise de la firme de consultation Longpré, au 514 843-7009.

J’offre mes condoléances à ceux qui ont perdu des proches et des amis, ou qui sont personnellement touchés par cette catastrophe. 

Cordialement,

Professeure Suzanne Fortier
Principale et vice-chancelière